#RCLASSE Pros Dimanche 15 Août 2021 à 20h08

Claude Puel : "On doit être plus tueurs"

Satisfait de la prestation de son groupe, le Manager général des Verts constate des progrès mais regrette néanmoins un manque de justesse dans certaines situations.

Même si votre équipe a réussi un match plein, ce nul vous laisse-t-il des regrets ?

Je suis un peu frustré. C’est dommage de finir sur un nul après toutes les occasions qu’on s’est créé. En plus, on encaisse le deuxième but alors qu’on est en infériorité numérique après la sortie sur blessure d’Yvan Neyou. Yvan est très important dans notre dispositif et nos sorties de balle. L’action se développe dans sa zone. Je regrette aussi qu’on ait eu beaucoup de déchets dans les phases de transition en première période. On était bien en place en défense et on a récupéré de nombreux ballons. Hélas, on les a mal exploités. À la pause, on a fait les ajustements nécessaires et l’équipe s’est alors montrée plus performante. On a repris le dessus mais on n’a pas su leur faire mal. On doit être plus tueurs. Ça se joue sur des détails.


Vous pensez notamment à l’occasion de Denis Bouanga qui survient juste après son but ?

À celle-là et à d’autres. Effectivement, il y a ce face-à-face avec le gardien. Denis manquait peut-être de carburant pour mieux finir. D’une manière générale, on a eu du mal à terminer la rencontre. Les entrants n’ont pas mis l’intensité requise car ce n’est jamais évident de débuter dans un tel contexte. En tout cas, le groupe y était dans l’esprit. C’est une belle prestation même si elle n’est pas aboutie.


Les joueurs se donnent les moyens de passer des paliers et sont entreprenants. Désormais, on doit aussi diversifier nos possibilités de marquer. 


Voyez-vous votre groupe progresser ?

Bien sûr !  Les joueurs se donnent les moyens de passer des paliers et sont entreprenants. Désormais, on doit aussi diversifier nos possibilités de marquer. Tout le monde peut mettre un but, les défenseurs comme les milieux de terrain.


Etienne Green a réussi deux interventions décisives en fin de match. Continue-t-il de vous surprendre ?

Mais je n’ai jamais dit qu’il me surprenait. Il est calme et à l’écoute, comme je l’ai toujours connu. Et il est performant.


Comment vivez-vous le retour du public ?

C’est extraordinaire. Les supporters amplifient l’intensité des matches et décuplent les efforts. La semaine dernière, à Geoffroy-Guichard, on avait des frissons. Mais il faut aussi que les jeunes apprennent à dompter cette ambiance pour garder leur sang-froid. C’est nouveau pour eux. En tout cas, après un tel match, les supporters ne peuvent que repartir contents.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire