Claude Puel : "Prendre confiance en nos moyens"
Après le match nul obtenu à Metz (1-1), le Manager général souhaite voir son équipe se libérer, provoquer et jouer pour enfin être récompensée.
Quelle est votre réaction à chaud après le coup de sifflet final de ce Metz-ASSE (1-1) ?
Je n’aime pas qu’on subisse une situation, un match. Je veux qu’on joue. J’ai trouvé notre entame de match stérile. On ne se projetait pas assez, on ne prenait pas assez les espaces. Face à Angers vendredi dernier, mon équipe a joué. Ça montre que ce groupe a de la qualité mais il faut se montrer. Il faut prendre confiance en nos moyens même si je sais que la situation est difficile.
Ce résultat ne vous permet pas d’avancer au classement...
C’est un point, un point à l’extérieur mais il est insuffisant pour eux comme pour nous. Comme face à Angers, il y a eu une grosse débauche d’énergie face à une équipe difficile à jouer. Dans un contexte normal, ce serait à bon point pris à l’extérieur. Dans notre situation, c'est insuffisant, il faut aller chercher des points.
Vous avez fait des choix en attaque au coup d’envoi de ce match...
On a des solutions avec Arnaud Nordin qui a fait une très bonne semaine d’entraînement. Que ce soit avec Romain Hamouma, Denis Bouanga, Jean-Philippe Krasso ou Ignacio Ramirez, on a des possibilités. On joue dans un certain système. En ce moment je considère que ce losange permet à Ryad Boudebouz de s’exprimer. Ça permet à nos joueurs sur le front de l’attaque de le faire aussi. Ce dispositif nous donne de la solidité et apporte de la liberté à certains. Ça reste à perfectionner mais c’est intéressant.
Le but ? C'est super, un coup de génie !
Que vous inspire le lob magistral réussi par Wahbi Khazri ?
J’espère d’abord qu’il le cadre (il sourit). Je ne suis pas surpris car ça fait plusieurs fois qu’il le tente. Ce but est magnifique. Il prend le ballon, le conduit, voit le gardien avancé et le tente. Sa frappe est suffisamment profonde. C’est super, un coup de génie ! Il a la qualité, le talent, pour tenter des gestes qui sortent de l’ordinaire. On le savait. Ce but vient au bon moment car Metz prenait confiance après son ouverture du score.
Comment va Yvan Neyou, sorti sur blessure en début de rencontre ?
Il a une grosse entorse à la cheville. Elle était très enflée. Il ne pouvait pas continuer la partie.