Claude Puel : "Progresser sur notre concentration"
Avant d'affronter Metz, ce samedi (17h), Claude Puel espère voir ses joueurs être récompensés de leurs efforts.
Quels joueurs ne seront pas à votre disposition ce samedi à Metz (17h) ?
Harold Moukoudi ne sera pas présent. Il a un problème aux ischios, tout comme Miguel Trauco qui reprend la course. Il y a plusieurs incertitudes au niveau d’Yvan Neyou, Wahbi Khazri ou encore Timothée Kolodziejczak qui a pris une béquille à Strasbourg. Deux joueurs sont un peu malades également.
Ces absences compliquent-elles votre travail à l’aube d’un déplacement important ?
L’équipe s’est bien comportée cette semaine. Le groupe s’est entraîné pour être prêt, quelle que soit l’équipe alignée. C’est vrai, Wahbi (Khazri) a été décisif, sur coup franc et penalty notamment. On a d’autres options, à nous de les exprimer. Mais je n’ai pas dit qu’il serait absent à Metz. On fera le point demain le concernant.
Comment vivez-vous la situation actuelle ?
On vit des choses. Elles ne sont pas évidentes et même assez difficiles pour un groupe assez jeune. Sur le dernier match, il a montré de magnifiques ressources. Ça montre que tout le monde vit cette situation et veut se battre, quels que soient les scénarios. On est mal classés mais le répondant est extraordinaire. Dans la débauche d’énergie, on fait de super choses. Mais on sait très bien qu’à un moment donné, il faut capitaliser. On doit beaucoup progresser sur notre concentration. C’est vraiment frustrant de faire ces productions et de ne pas aller au bout.
Le groupe a besoin d’être récompensé pour ses efforts.
Votre équipe sera-t-elle cette fois en capacité d’enchaîner, contrairement à ce qu’elle avait montré à Strasbourg après une bonne prestation dans le Derby ?
J’espère. On avait fait un très gros match contre Lyon et derrière on n’a pas su enchaîner. Ça ne dépend que de nous. Metz est un petit peu comme nous. Ce sera un match costaud face à une équipe athlétique qui joue à domicile. Il faudra avoir l’ascendant psychologique.
La première victoire constituerait-elle un déclic fondamental ?
C’est important bien sûr. Le groupe a besoin d’être récompensé pour ses efforts. Tout le monde a besoin de ça. Joueurs, staff, club et évidemment supporters. On a besoin de positif mais plus on continuera à garder nos intentions, plus on s’en rapprochera.
L’ASSE a été sanctionnée en début de semaine. Quel regard portez-vous sur cette décision ?
On va à Metz sans soutien, ce sera également le cas contre Clermont. Ça aurait pu être une bonne fête car de nombreux Clermontois supportent l’ASSE. Je regrette bien sûr cette situation, pour nos joueurs et dans un moment où nous avons besoin de faire corps. C’est une grosse sanction, j’espère qu’elle n’ira pas plus loin.