Claude Puel : "Un match constructif"
Déçu par le résultat nul concédé par les Verts (2-2), Claude Puel a apprécié la force de caractère de ses joueurs qui ont su répondre à Amiens.
Quel sentiment prédomine après ce match nul ?
Je pense qu’on a assisté à un bon match de football. Les deux équipes ont joué avec beaucoup de verticalité, beaucoup d’allant même si on aurait peut-être dû mieux maîtriser et ouvrir la marque sur nos temps forts en première période. On a le bonheur de marquer le premier but mais le regret de ne pas mettre le second et les Amiénois ont profité de l’espace entre nos lignes. Après le poteau, on concède un premier puis un second but. Malgré ce coup du sort, les joueurs ont donné leur maximum. C’est sûrement notre meilleur match en terme de contenu. Il reste encore beaucoup de progrès à faire. Je tiens à féliciter Amiens, son équipe, son coach et son staff. Ils pratiquent un jeu intéressant et confirment leur niveau.
On a fait un match énorme au niveau de l’intensité, des courses et des distances parcourues mais au-delà du contenu satisfaisant, on est déçus de concéder un match nul à domicile.
Pourquoi la performance de votre équipe vous a-t-elle plu ?
On a fait un match énorme au niveau de l’intensité, des courses et des distances parcourues mais au-delà du contenu satisfaisant, on est déçus de concéder un match nul à domicile. On commence à mieux ressortir le ballon mais il faut continuer comme ça. Je n’ai peut-être pas mis les joueurs dans les meilleures conditions en voulant conserver la possession du ballon au détriment d'un certain équilibre mais ils ont fait preuve de beaucoup de caractère. Dans l'ensemble, je suis satisfait du contenu de ce match car l’adversaire était de qualité. On a commis moins d’erreurs sur cette rencontre qu'à Bordeaux. On sait qu’on va devoir batailler à chaque match dans des compétitions qui sont très exigeantes. Malgré le turnover, il faut essayer de garder une homogénéité match après match.
Comment décririez-vous l'évolution de votre équipe?
Les jeunes joueurs apprennent bien mais ils évoluent à un niveau élevé de compétition et avec des matches qui se jouent tous les trois jours. Il faut accepter que, dans cette situation d'apprentissage, on commette quelques erreurs même si on va s’attacher à les réduire le plus possible. On ne peut pas tout avoir mais c'était un match constructif à ce niveau-là.