#ASSEASM Pros Mercredi 17 Mars 2021 à 17h23

Claude Puel :"Une remise en question permanente"

À 48 heures de la venue de Monaco à Geoffroy-Guichard, le Manager général de l’ASSE assure que son groupe est prêt à relever un nouveau challenge.

La victoire obtenue à Angers vous permet-elle d'aborder la réception de Monaco avec plus de certitudes ?

Chaque adversaire propose des choses différentes auxquelles il faut apporter de bonnes réponses. C'est une remise en question permanente. On a bien négocié ce déplacement à Angers. Vendredi, il s'agira d'un tout autre match, un tout autre jeu, un tout autre style. Monaco compte dans son effectif beaucoup de joueurs de qualité et peut s'appuyer sur un banc très fourni. Ce sera un défi important. Mais nous sommes des compétiteurs prêts à relever un nouveau challenge. Nous sommes lancés dans un long sprint. Il nous reste neuf matches à négocier. On devra se donner à fond, être prêts à tout. Comme le montrent les résultats enregistrés le week-end dernier, aucune équipe concernée par le maintien ne va lâcher.


Lors du match aller (2-2), à Monaco, vous étiez passés tout près d'un succès.

Je considère que ce soir-là, nous avons perdu deux points. On menait au score, Monaco n'était pas dangereux et évoluait en infériorité numérique. Hélas, on a concédé une égalisation largement évitable sur un dégagement. Depuis, Monaco a progressé et enregistré le retour de Golovine. 


Les matches contre les gros sont des challenges et la pression y est moins grande. On a envie de se faire plaisir avec le couteau entre les dents.


L'ASSE a été plutôt performante contre les équipes du haut de tableau. Comment l'expliquez-vous ?

Je constate déjà avec intérêt que nous sommes en mesure de hausser notre niveau de jeu. À nous de le maintenir. Je regrette que des événements indépendants de notre volonté aient mis un terme à des séries positives. Les matches contre les gros sont des challenges et la pression y est moins grande. On a envie de se faire plaisir avec le couteau entre les dents. En revanche, la tension est peut-être plus importante avec des adversaires de notre sphère.



Quels sont les atouts de Pape Cissé qui vous a précédé en conférence de presse ?

Sa taille (sourire). Il domine la situation ! Son jeu de tête défensif nous soulage.  En revanche, il peut encore progresser sur les coups de pied arrêtés offensifs. Il s'agit d'un joueur à l'écoute qui a encore une belle marge de progression en termes de tactique, de lecture du jeu. Il va assez vite. Il est capable de rattraper des coups et d'assurer de bonnes relances. Il a un bon profil.


Les internationaux étrangers de l’ASSE pourront-ils répondre à l’appel de leur sélection nationale lors de la prochaine trêve internationale ?

Nous n'avons pas de réponse aux questions que leur départ  en dehors de l'Union européenne pose. Les pays sont-ils en mesure de mettre en place des charters afin de rapatrier rapidement leurs joueurs ? Qu'en est-il de la quarantaine qu'ils devraient observer à leur retour ? Dans ces conditions, comme tous les autres clubs, nous ne libérerons pas nos joueurs à défaut d'accord entre les deux pays. Ce sont les conséquences de la pandémie. Je l'ai signifié aux joueurs concernés. Tous l'ont compris.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire