Clément Turpin au sifflet
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Verts recevront l'Olympique de Marseille, samedi 2 avril (21h). Un grand classique de notre championnat que dirigera Clément Turpin.
Initialement, cette affiche de notre championnat devait être dirigée par Amaury Delerue. Malade, ce dernier sera remplacé par Clément Turpin. L'arbitre international, qui a officié la semaine dernière à Palerme lors du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022 ayant opposé l'Italie à la Macédoine du Nord (0-1), sera assisté de Gilles Lang et d'Alexandre Viala. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Guillaume Paradis en qualité d'arbitre remplaçant. Enfin, l'assistance vidéo a été confiée à Benoît Millot et à Maïka Vanderstichel.
Lors du précédent exercice, Clément Turpin a arbitré 18 rencontres de Ligue 1 Uber Eats au cours desquelles il a distribué 55 avertissements et prié neuf joueurs de regagner prématurément les vestiaires. Pas un seul de ces 18 matche ne concernait les Verts. Cette saison, Clément Turpin, a dirigé treize rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a averti 49 joueurs et exclu le Lyonnais Maxwell Cornet à Angers (3-0), le Strasbourgeois Ludovic Ajorque à Nantes (2-2) et le Niçois Dante à Montpellier (0-0).
Clément Turpin, qui a officié lors de la Coupe du monde des Clubs aux Émirats Arabes Unis en février, a déjà arbitré les Verts lors de cet exercice 2021-2002. À l'occasion du déplacement victorieux à Angers au cours duquel Mahdi Camara avait récolté un carton jaune (0-1) et lors de la réception, en décembre dernier, du FC Nantes (0-1). Il avait averti, ce soir-là, Aïmen Moueffek. Notons par ailleurs que Clément Turpin a supervisé deux rencontres auxquelles l'ASSE a pris part pour la VAR : à Monaco, le 22 septembre (3-1) et plus récemment, le 5 décembre, dans le Chaudron face à Rennes (0-5).