Combattre et enchaîner
Face à une formation monégasque déterminée à jouer les premiers rôles, les Verts devront mettre toutes leurs forces dans la bataille pour bonifier le succès ramené d'Angers.
Le contexte
À Angers, les Verts ont livré un match solide (1-0). Appliqués et investis, ils ont rendu une copie propre, s'imposant logiquement à l'issue d'une rencontre qu'ils auront maîtrisée et dont le contenu aura été cohérent en dépit des absences conjuguées de cinq titulaires potentiels. Engagés dans un long sprint, les Stéphanois ont ainsi engrangé trois points précieux dans une course au maintien sans merci et repoussé le barragiste, Nantes, à six longueurs, et le premier relégable, Nîmes, à sept unités. Cependant, si l'ASSE, à la faveur de ce cinquième succès à l'extérieur, le troisième obtenu lors des quatre derniers déplacements, s'est offert une bouffée d'oxygène, le challenge n'est pas encore relevé. Il faudra à nouveau lutter. Dès ce soir (21h), face à Monaco.
Le groupe
Claude Puel peut compter sur le retour de son capitaine Mathieu Debuchy, suspendu le week-end dernier, mais également sur ceux de Lucas Gourna et Harold Moukoudi, guéris, et Yvan Neyou.
L'adversaire
Candidat affiché à la Champions League, Monaco a quasiment signé un sans-faute en 2021, n'essuyant qu'un seul échec à Strasbourg dans le temps additionnel (1-0). S'ils ont lâché un peu de lest lors de leurs deux dernières sorties, les joueurs de la Principauté avaient auparavant pris 25 des 27 points en jeu, inscrivant la bagatelle de 24 buts en 9 matches. Les Monégasques et leur impressionnante armada offensive, de Ben Yedder à Golovine, en passant par Volland ou Jovetic, veulent reprendre leur marche en avant et se mêler à la course au podium jusqu'au money-time. Les Ligériens sont prévenus : les hommes de Niko Kovac sont redoutables loin du Rocher où ils se sont imposés à huit reprises.
Le match sur @ASSEofficiel
Dès 19h ce vendredi, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir de 20h10, la chaine Twitch de l’ASSE accueillera Loïc Perrin. Le capitaine légendaire de l’ASSE échangera en direct avec les supporters et mettra en jeu son maillot dédicacé. Dès 21h, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, à partir de lundi.