Confirmer, enchaîner !
Trois jours après avoir renoué avec le succès à Nice (1-0), les Verts tenteront de signer une deuxième victoire consécutive face au FC Nantes, ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard (21 h).
Le contexte
Au match aller, les Verts avaient parfaitement assumé leur statut de leaders invaincus avant de lever le pied dans les vingt dernières minutes et de concéder le partage des points aux Nantais (2-2). Victorieux trois jours auparavant à Marseille (2-0), ils avaient clairement manqué d'essence en cette fin de match à la Beaujoire. Un coup d'arrêt et une légitime frustration aggravée par une cascade de forfaits médicaux qui ont plombé les résultats des hommes de Claude Puel. Enfin récompensés de leur débauche d'énergie, de leur bonne organisation et de leur état d'esprit, le résultat probant obtenu à Nice a donné une bouffée d'oxygène aux coéquipiers de Mathieu Debuchy. Il ne s'agit là cependant que d'une étape qui demande confirmation face à Nantes, un rival direct dans la course au maintien.
Le groupe
Anthony Modeste et Pape Abou Cissé, les recrues du mercato, font partie du groupe de 22 joueurs retenu par Claude Puel face à Nantes. Le Manager général des Verts pourra également compter sur le retour de Wahbi Khazri, blessé depuis le 20 décembre dernier mais devra encore se passer de Gabriel Silva, qui a toutefois repris l'entraînement, et de Panagiotis Restos, en phase de réathlétisation.
L'adversaire
Les Nantais vivent un exercice 2020-2021 difficile. Entraînés, tour à tour par Christian Gourcuff, Patrick Collot et Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus, ils n'ont glané que trois succès. Seul Dijon a fait pire. Incapables d'inverser la tendance et d'enrayer cette spirale négative, les Canaris n'ont remporté aucune de leurs treize dernières rencontres (7N, 6D). Une série noire record pour le FCN au sein de l'élite qui ne s'est plus imposé depuis le 8 novembre 2020 (Lorient 0-2 Nantes). Dos au mur et en manque de confiance, les joueurs de la Jonelière se présenteront ce mercredi soir sans deux de leurs hommes forts. Respectivement suspendu et transféré, Nicolas Pallois (20 matches, un but cette saison), et Mehdi Abeid, buteur l'an dernier dans le Chaudron manqueront au coup d'envoi. Peu à l'aise à l'extérieur, les Nantais n'ont engrangé que six points (1V, 3N) en onze matches et occupent une peu enviable 17e place à quatre longueurs des Foréziens.
Le match sur @ ASSEofficiel
À partir de 19 h ce mercredi, le compte Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match. Après la révélation de la composition des équipes sur les médias du club, l'échauffement des Verts sera visible sur la chaîne Twitch de l'ASSE. Il sera suivi d'un live Tweet sur @ASSEofficiel et sur l'application ASSE. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, jeudi.