U19 National Formation Samedi 08 Févr. 2020 à 15h16

Contre-performance en terre corse

Opposés à l’AS Porto-Vecchio, se samedi après-midi, les Stéphanois ont concédé leur deuxième revers en championnat (0-1).

Sur le papier, la rencontre des Verts (3e) face à la lanterne rouge pouvait augurer un succès facile pour les Verts (3e) mais, sur le terrain, il en a été tout autrement. Peinant à mettre vitesse et percussion, les U19 stéphanois ont facilité la tâche à des Corses qui n’avaient que leur agressivité à faire valoir. Très accrocheurs, les joueurs de Porto-Vecchio ont multiplié les fautes pour installer la rencontre sur un faux rythme. Pire, ils ont profité d’une mésentente défensive ligérienne pour inscrire l’unique but de la rencontre (AS Porto-Vecchio 1-0 ASSE, 40e) et signer leur première victoire de la saison. Car, si les deux formations ont été réduites à dix sur une double expulsion à une demi-heure du coup de sifflet final, le score est resté inchangé.


On n’a pas été à la hauteur.


En tant que technicien et compétiteur, Jean-Luc Dogon était logiquement dépité au sortir de la rencontre. "Je suis déçu, on n’a pas été à la hauteur, pestait l’ancien professionnel. On est tombés dans le piège de l’agressivité, on a pris un but casquette (sic) et on n’a pas su réagir", regrettait-il avant de souhaiter, en bon formateur, que ses troupes retiendraient la leçon.


"Je ne veux pas qu’on oublie cette défaite, au contraire, lançait-il. J’espère qu’elle va nous marquer et nous faire comprendre que ce n’est pas parce que nous sommes en haut du tableau que les matches contre des équipes faibles vont être faciles. J’avais prévenu mes joueurs et aujourd’hui ils peuvent voir ce qu’il se passe quand on ne fait pas assez d’efforts ou quand on n’est pas collectifs. La seule chose que je regrette, c’est qu’on n’ait pas pu mettre les joueurs qui jouaient leur premier match en U19N dans de meilleures dispositions pour commencer." Les Verts devront maintenant attendre la semaine prochaine et leur déplacement à Castelnau-le-Crès pour montrer qu'ils ont tiré les enseignements de ce faux-pas.


>Le classement


U19 National Groupe D

17e journée

AS Porto-Vecchio 1-0 ASSE

Mi-temps : 1-0

ASSE : Bariol - Calodat, Boli (puis Mouton, 70e), Nokoue, N'Gongar A. - Bonnemain, Sidibé Ah., Lopes Koné (Fatah, 70e) - Urie, Messili, Sidibé Ad. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire