Coupe de France : le nouveau format adopté
Face à la situation sanitaire inédite, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a adopté un nouveau format pour l’édition 2020-2021 de la Coupe de France.
La mise en place d'une épreuve organisée en deux voies jusqu'aux 16es de finale a ainsi été retenu : une voie pour les clubs de Ligue 1 Uber Eats (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 BKT (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs.
Ainsi, lors du 8e tour, les 20 clubs de Ligue 2 BKT s’affronteront entre eux. L’ASSE, comme tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats, entrera en lice au tour suivant et affrontera l’un des dix clubs de deuxième division qualifiés ou un autre pensionnaire de l’élite. C’est ensuite au stade des 16es de finale que les deux voies seront réunifiées et que les clubs de première et de deuxième division se confronteront aux rescapés de l’autre partie du tableau.
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions 👇 pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020