Pros
Mardi 12 Déc. 2017 à 09h30
Coupe de France: Nîmes gagne encore en championnat
Le futur adversaire des Verts en Coupe de France a battu Clermont-Ferrand ce lundi soir (3-1) et candidate plus que jamais à la montée dans l’élite.
Le Nîmes Olympique avait un coup à jouer pour son match de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, ce lundi soir, et les hommes de Bernard Blaquart n’ont pas laissé passer l’occasion de conforter leur place de dauphin du Stade de Reims.
Face au Clermont Foot, les Gardois ont tout de même souffert pour trouver les clés d’une rencontre aux contours particuliers. En effet, pris à la faute sur Umut Bozok, deux Auvergants étaient exclus avant même la pause. De quoi permettre à Alioui (43e) puis Thioub (45e+1) de marquer et de renverser la situation d’un match que le but clermontois signé Ajorque (20e) avait contribué à lancer.
En tête au retour des vestiaires et en double supériorité numérique, les Crocodiles ont néanmoins attendu la dernière minute du temps réglementaire pour s’assurer définitivement les trois points, grâce au but de Vlachodimos (90e). A moins d’un mois du déplacement dans le Chaudron, Nîmes est donc en grande forme.
Grâce à ce succès, le douzième de la saison en championnat, le Nîmes Olympique reste à quatre points du leader rémois mais prend cinq longueurs d’avance sur le FC Lorient, troisième et barragiste. Ce vendredi (20h), les Gardois se déplaceront à Ajaccio pour y affronter le Gazélec, lors de la 19e journée de Domino’s Ligue 2.
FICHE TECHNIQUE
Domino’s Ligue 2
18e journée
Nîmes Olympique 3-1 Clermont Foot
Mi-temps : 2-1
Buts : Alioui (43e), Thioub (45e+1), Vlachodimos (90e) pour le Nîmes Olympique ; Ajorque (20e) pour le Clermont Foot
Nîmes Olympique : Valette – Boscagli, Harek (C), Briançon, Paquiez (puis Alakouch, 61e) - Del Castillo, Savanier, Valls, Thioub (puis Vlachodimos, 77e) – Bozok, Alioui (puis Ripart, 88e). Entraîneur : Bernard Blaquart
Derniers articles
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN
Communiqué officiel
Entraînement
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Entraînement
Commission de discipline