Pros
Vendredi 01 Déc. 2017 à 17h45
Coupe du monde 2018: quels adversaires pour les Verts internationaux ?
Ce vendredi après-midi, à Moscou, avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018, qui débutera le 14 juin prochain en Russie.
Plusieurs membres de l’effectif stéphanois avaient un regard particulièrement attentif sur la cérémonie organisée depuis le Kremlin. En effet, certains Verts sont susceptibles de participer à l’un des évènements sportifs les plus suivis dans le monde au terme duquel sera couronné le successeur de l’Allemagne, vainqueur en 2014.
Léo Lacroix est servi ! Lui le Suisse d’origine brésilienne pourrait vivre un match particulier en Russie et représenter son pays de naissance face à son pays d’origine. Les Helvètes partiront comme outsiders pour la deuxième place qualificative du groupe, sésame que devrait lui disputer la Serbie.
Absent de la compétition depuis 2002, où il s’était hissé jusqu’en ¼ de finale, le Sénégal vibrera à nouveau au rythme de la Coupe du Monde l’été prochain. Au cœur d’un groupe H plutôt homogène, les Lions de la Téranga auront une carte à jouer pour atteindre les huitièmes.
Actuellement en prêt à Las Palmas (Liga), Oussama Tannane espère faire partie de la sélection marocaine qui disputera la Coupe du Monde en Russie. Une chose est sûre : le pays du Maghreb n’aura pas tâche facile avec le Portugal, champion d’Europe en titre, et l’Espagne, l’un des grands favoris à la victoire finale.
LÉO LACROIX
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, SerbieLéo Lacroix est servi ! Lui le Suisse d’origine brésilienne pourrait vivre un match particulier en Russie et représenter son pays de naissance face à son pays d’origine. Les Helvètes partiront comme outsiders pour la deuxième place qualificative du groupe, sésame que devrait lui disputer la Serbie.
ASSANE DIOUSSE & CHEIKH M’BENGUE
Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, JaponAbsent de la compétition depuis 2002, où il s’était hissé jusqu’en ¼ de finale, le Sénégal vibrera à nouveau au rythme de la Coupe du Monde l’été prochain. Au cœur d’un groupe H plutôt homogène, les Lions de la Téranga auront une carte à jouer pour atteindre les huitièmes.
OUSSAMA TANNANE
Groupe E : Portugal, Espagne, Maroc, IranActuellement en prêt à Las Palmas (Liga), Oussama Tannane espère faire partie de la sélection marocaine qui disputera la Coupe du Monde en Russie. Une chose est sûre : le pays du Maghreb n’aura pas tâche facile avec le Portugal, champion d’Europe en titre, et l’Espagne, l’un des grands favoris à la victoire finale.
Derniers articles
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN
Communiqué officiel
Entraînement
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Entraînement
Commission de discipline