Formation Dimanche 17 Mars 2019 à 18h08

Coupe Gambardella : direction les demi-finales !

Les U19 de l’ASSE se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Gambardella, aux dépends de Lille (3-2).

Ce dimanche à L’Étrat, les U19 de l’ASSE avaient un rendez-vous capital pour la suite de leur aventure en Coupe Gambardella. Jusque-là, ils avaient passé les tours sans encombre, face au FC Lyon (0-1), puis Sochaux (3-1), avant d’éliminer Auxerre (3-3, 3-4 tab) et Nantes (2-0). Un parcours qui les amenait donc en quart de finale de la compétition, et une rencontre face à Lille.

Les Verts ont parfaitement maîtrisé leur début de match, trouvant la faille rapidement par Bilal Benkhedim servi par Abdoulaye Sidibé (ASSE 1-0 Lille, 22e). Pressant haut leur adversaire, ils ont poussé pour aller chercher le but du break, inscrit par Bilal Benkhedim pour un doublé, trouvant un angle improbable sur coup-franc direct (ASSE 2-0 Lille, 39e).

En début de seconde période, les Verts ont été secoués, concédant dans les premiers instants un penalty généreusement accordé aux Lillois (ASSE 2-1 Lille, 46e). Après avoir touché le poteau, les visiteurs ont même égalisé à l’heure de jeu (ASSE 2-2 Lille, 61e). Sortis du doute à vingt minutes du terme, les Stéphanois sont allés chercher une qualification méritée, grâce à Charles Abi, d’une reprise imparable sur un bonbon de Tyrone Tormin (ASSE 3-2 Lille, 73e). Le passeur aurait d’ailleurs pu donner un avantage plus large à son équipe dans les ultimes instants de la partie.


C’est le genre de match qui te fait grandir, parce que la pression n’est pas facile à gérer.

L’entraîneur Razik Nedder avait le sourire, à l’issue de la rencontre : “On a fait un très gros match, avec de l’émotion une nouvelle fois. D'entrée de jeu, on est allés chercher notre adversaire très haut, en récupérant de bons ballons qu’on a ensuite utilisés très proprement. Je pense que c’est notre meilleure période depuis le début de la compétition. Malgré ce score de 2-0, on n’était pas à l’abri. Le penalty nous fait douter et galvanise les Lillois : ça nous a mis dans le doute. Les joueurs cadres ont répondu présent, ont tenu l’équipe et ensuite, la différence est venue du talent individuel. C’est le genre de match qui te fait grandir, parce que la pression n’est pas facile à gérer. Ce groupe vit bien, et c’est aussi ce qui fait notre force.”

Une nouvelle fois, les Verts recevront leur adversaire au prochain tour. Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de Lens (1-0), viendront à L’Étrat, le dimanche 7 avril prochain, disputer une place pour la finale de la compétition.

Coupe Gambardella – Quart de finale
ASSE 3-2 Lille LOSC
Mi-temps :
2-0
Buts : Benkhedim (22e, 39e) et Abi (73e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic – Durivaux (puis Roubat, 88e), Tshibuabua, Halaïmia, Mezaber - Petit, Rocha (c), Benkhedim - Tormin, Sidibé (puis Gabard, 53e), Abi. Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire