Coupe Gambardella : une élimination amère
Au bout d’un match de haut niveau, les Verts, réduits sévèrement à 10 à l’heure de jeu, ont été éliminés par un but de Monaco inscrit à la 88e minute
Comme prévu, ce choc a tenu toutes ses promesses, tant au niveau de la qualité de jeu que du suspense. Entre une équipe monégasque composée de cinq pros et une équipe stéphanoise à la hauteur de l’évènement, la partie fut équilibrée jusqu’au bout. Les Stéphanois ont eu d’autant plus de mérite qu’ils ont été sévèrement réduits à dix à l’heure de jeu. En effet, l’attaquant des Verts, Eliott Gattier est retombé involontairement sur la jambe de son adversaire monégasque, certes blessé sur le coup, mais il n’y avait pas d’agression du côté stéphanois. Un geste que l’arbitre a sanctionné d’une expulsion.
Réduits à 10, les Stéphanois ont fait preuve d’une grande solidarité et de combativité mais ils ont finalement plié à deux minutes du coup de sifflet final. «Je suis forcément déçu par le résultat mais mes joueurs ont été à la hauteur de l’événement», reconnaissait Jean-Philippe Primard, le coach stéphanois.
16e de finale de la Coupe Gambardella
Monaco 1-0 ASSE
But : Kamara (88e) pour Monaco