Cruelle désillusion
Dans une rencontre capitale pour la course au maintien, les Vertes se sont inclinées face au GPSO Issy ce samedi après-midi (4-1).
Après avoir tenu tête à l'Olympique Lyonnais (1-1) la semaine dernière, les Vertes ont attaqué leur rencontre face à Issy avec l’envie de prouver que leur résultat dans le derby n’était ni un exploit, ni un concours de circonstance !
En confiance, les coéquipières de Ninon Blanchard ont été entreprenantes dans l'entame de match et trouvé la faille, malgré une domination plutôt stérile dans le premier acte, sur un magnifique centre de Manon Uffren, repris de volée par Esther Okoronkwo (GPSO 0-1 ASSE, 12e). Mais bien que la défense stéphanoise livre une solide prestation face aux rares assauts isséens, la frappe imparable de Rabanne remet les compteurs à égalité juste avant la pause et les Chouettes sortent la tête de l'eau (GPSO 1-1 ASSE, 34e).
Aller chercher ce maintien qui n'est pas enterré.
Également en quête de points, les Isséennes ont voulu prendre le jeu à leur compte en début de deuxième période et, dès l'engagement, la première action francilienne se concrétise par Borgella qui donne l'avantage au GPSO (GPSO 2-1 ASSE, 46e). Sonnées par ce but au retour des vestiaires, les Vertes, pourtant déterminées à inverser la tendance du match aller, considéré comme un non-match par l’ensemble du groupe, ont tenté de jouer, sans réussir à créer le déséquilibre et à trouver la dernière passe dans les trente derniers mètres. Punies par leur manque de concentration, les joueuses de Jérôme Bonnet laissent l'opportunité au GPSO, réaliste, de venir faire le break coup sur coup. Borgella inscrit un doublé (GPSO 3-1 ASSE, 75e) et Louis enfonce le clou (GPSO 4-1 ASSE, 76e). Galvanisé par l'avantage au tableau d’affichage, l'adversaire du jour ne cédera pas face aux dernières tentatives ligérienne et rafle les trois points tant convoités.
"On a fait une bonne entame de match malgré tout en appliquant le plan de jeu et les consignes, souffle Jérome Bonnet déçu. Malheureusement, à partir de l'égalisation, on a commencé à bafouiller notre football, à se liquéfier et ça a permis à Issy de se mettre en confiance. La deuxième période a été catastrophique en termes de concentration, malgré la possession, on prend des buts qu'on ne doit jamais prendre et on paye notre manque d'efficacité. On se fait punir en contre sur les forces d'Issy. Il reste cinq matches, tout est encore possible. On va continuer de travailler pour aller chercher ce maintien qui n'est pas enterré !"
D1 Arkema - 17e journée
GPSO ISSY 4-1 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Okoronkwo (12e) pour l'ASSE - Rabanne (34e), Borgella (46e, 75e) et Louis (76e) pour le GPSO Issy.
ASSE : Burns - Bornes (puis Carchio, 69e) Multari, Blanchard (c), Bonet - Uffren (puis Vidal, 84e) Condon, Pantelic (puis Gago, 60e) - Okoronkwo, Jesus (puis chaumette, 84e), Caputo. Entraîneur : Jérôme Bonnet