D'une bataille, les Verts sortent vainqueurs (0-1) !
Malgré un contexte particulier, les jeunes Verts sont restés sérieux pour remporter leur premier match de championnat et débuter parfaitement leur saison à Décines Charpieu (0-1).
Après près de deux mois de préparation, le groupe Réserve avait rendez-vous ce samedi avec la compétition et la première journée de National 3. Un court déplacement, dans le Rhône, à Décines Charpieu, était au programme pour lancer la saison des Verts.
Dans un climat hostile et sur un terrain compliqué, le premier acte livre une bataille équilibrée, sans grosses situations de part et d’autre mais avec beaucoup d’intensité.
Après un changement de système à la pause et grâce aux bonnes performances des entrants, les protégés de Razik Nedder gagnent en maîtrise, parviennent à plus s’exprimer et ainsi inquiéter le portier adverse. Dans nos derniers mètres, le néo-Stéphanois et gardien Issiaka Touré s’est plusieurs fois imposés dans les airs sur coups de pied arrêtés. En faisant preuve de caractère et sur un bon pressing de l’entrant Enzo Mayilla (photo), le jeune attaquant récupère le cuir et s’en va tromper le gardien adverse pour le seul but de la rencontre (Décines Charpieu 0-1 ASSE, 73e). Si Cheikh Fall a bien le but du break au bout du pied après avoir dribblé le portier adverse, le milieu de terrain manque hélas le cadre.
Efficaces et sérieux, les jeunes Verts prennent tout de même leurs trois premiers points dans l’adversité, en montrant une solidité appréciée par leur entraîneur.
Malgré le contexte, on n’est pas sortis de notre match, on est restés focus et je suis fier d'eux.
"Ce fut une rencontre très compliquée pour nous parce qu'on aime bien avoir la maitrise du jeu, admet Razik Nedder. Aujourd’hui, le match a été plutôt équilibré face à une équipe expérimentée, avec une bonne technique au milieu de terrain, en capacité de garder le ballon sans toutefois être dangereux. Nous n’avions pas les temps de jeu qu'on souhaitait, on a voulu aller vite de l'avant et c'est le défaut des jeunes joueurs. On y est allés mais on a eu du mal à être dangereux, on aurait prendre notre temps.
Le changement de système à la mi-temps nous a fait du bien. Nous étions plus équilibrés avec un joueur de plus au milieu. Avec plus de renversements, on s'est créé des occasions nettes. Notre but intervient sur une situation étudiée. On savait qu’ils étaient capables de perdre des ballons sous pressing. On aurait dû aggraver le score avec l'occasion de Cheikh Fall. C’est rare de sa part mais ça ne nous coute pas de points sur ce match. Malgré le contexte, on n’est pas sortis de notre match, on est restés focus et je suis fier d'eux."
National 3 – Journée 1 (Groupe K)
Decines Charpieu 0-1 ASSE
Samedi 26 août au stade Romain Tisserand
Mi-temps : 0-0
Buts : Mayilla (73e) pour l’ASSE
ASSE : Touré, Djile, Owusu, Sidibé, Elana (puis Kinunga, 46e), Agesilas (puis Njoya Ngapout, 46e), Sahraoui, Fall, Dieye, Aiki (puis Mouton, 85e), Lhéry (puis Mayilla, 69e)
Entraîneur : Razik Nedder.