Féminines Dimanche 13 Mars 2016 à 19h16

D1 Féminine: au bout du suspense

Menées de deux buts à la pause, les Stéphanoises ont finalement arraché les deux points du match nul dans les arrêts de jeu (2-2).
 

Nous jouons la 94e minute de la rencontre, Sarah Palacin, lancée dans la profondeur, a le ballon de la victoire au bout du pied. L’attaquante stéphanoise loupe pourtant le coche et les Vertes voient la victoire s’échapper. « C’est la balle qui aurait pu nous donner la victoire, mais malheureusement, à l’image de notre match, nous avons manqué de détermination pour le mettre au fond » regrettait Hervé Didier après la rencontre.

La première période de ses troupes ne donne pas tort à l’entraîneur stéphanois. Sur deux contres, grande spécialité des Gardoises, Nîmes plantait deux banderilles très douloureuses pour les Vertes. Elodie Ramos (36e) puis Laurie Saulnier, juste avant le repos (45e+3), donnaient deux buts d’avance aux visiteuses. Pis, Rose Lavaud, convoquée en Bleu récemment, se blessait au genou et devait rapidement laisser sa place à Julie Morel. « Cette première mi-temps est à oublier, avoue Hervé Didier. Nous n’avons jamais trouvé l’équilibre entre l’attaque et la défense et nous l’avons payé très cher. Inconsciemment, nous avons eu de la suffisance dans notre jeu et Nîmes nous a bougés. »

Les Stéphanoises, qui visent toujours la 5e place en fin de saison, réagissaient dès le début de la deuxième mi-temps. Suite à un corner, relayé par Sabrina Viguier venu apporter le surnombre, Julie Morel concluait d’une belle frappe sous la barre (51e). Ultra dominatrices, les Vertes s’arrachaient pour aller chercher l’égalisation, œuvre d’Audrey Chaumette, qui concluait au second poteau un ballon qui trainait dans la surface adverse suite à une énième occasion stéphanoise (90e+1). « Mentalement, c’est bien d’être aller chercher ces deux points, admettait Hervé Didier. Personne n’a lâché, malgré une physionomie de match qui nous était contraire. Maintenant, et le groupe le sait, il faudra montrer bien plus pour atteindre nos objectifs. Ce qui passera par des entames de match mieux négociées. »

D1 Féminine
17e journée
ASSE 2-2 Nîmes
Score à la mi-temps
 : 0-2
Buts : Morel (51e), Chaumette (90e+1) pour l’ASSE ; Ramos (36e), Saulnier (45e+3) pour Nîmes
ASSE : Peyraud-Magnin – Cirri, Karlsson, Viguier, Gauvin – Gherbi (puis Blanc-Gonnet, 55e), Clémaron (C) – Chaumette, Peruzzetto, Lavaud (puis Morel, 17e) – Palacin. Entraîneur : Hervé Didier.
Nîmes : Saez - Gayton, Faure, Mahistre, Parasme - Rubio (C), Roux (puis Kouame ,89e), Ramos, Saulnier (puis Callagher, 78e) - Makanza (puis Tebbi, 52e), Oumeur. Entraîneur : Emmanuel Gros.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire