D1 Féminine : bien négocier le virage
En recevant Issy au centre de L'Etrat (dimanche, 15h), les Vertes entament une mini-série de deux matches importants avant de s’attaquer aux montagnes OL et PSG.
Si tous les matches sont importants et que chaque point comptera jusqu’à la fin, les deux matches qui s’annoncent pour les Stéphanoises marqueront un premier virage important dans leur saison. Avant de se déplacer à Albi, promu cette saison, les Vertes accueillent, ce dimanche, un autre nouveau venu en D1. L’Issy Foot Féminin, qui a dû affronter Montpellier, Lyon et le PSG lors des six premières journées n’a toujours pas récolté la moindre victoire, malgré des prestations plus qu’honnêtes pour un promu.
Désormais premières relégables en championnat, les protégées d’Hervé Didier sont à la recherche d’un deuxième succès cette saison pour trouver la bonne carburation. Pour ce faire, un travail axé sur la musculation a permis aux Vertes de se remettre en selle physiquement avant le match de dimanche, qui promet d’être déterminant. Avant d’affronter successivement l’OL et le PSG, les deux matches qui s’annoncent revêtiront une importance particulière. De quoi accéder au déclic qui pourrait permettre aux Vertes de se lâcher.
D1 Féminine
7e journée
ASSE – Issy Foot Féminin
Dimanche 19 octobre à 15h
Au centre de L'Etrat, terrain Aimé Jacquet