Féminines Dimanche 01 Févr. 2015 à 18h34

D1 Féminine : l'ASSE respire

Dans un duel décisif pour le maintien, les Vertes n’ont pas fait de détail face à Issy et s’imposent largement en Ile-de-France (3-0) grâce à un triplé de Sarah Palacin. Un pas important vers le maintien. 

Après des victoires faces à Arras (5-1) et Metz (2-1), les Vertes ont laissé à distance respectable un autre concurrent direct pour le maintien, Issy (3-0). On savait ce match décisif, et, force est de constater qu’Hervé Didier et son groupe l’ont abordé de la meilleure des façons. « Nous avons insisté dans notre causerie sur l’importance du collectif. Les filles qui ont joué mercredi face à Paris ont permis aux titulaires de ce dimanche d’être en pleine forme pour disputer le match. C’est une victoire de tout un groupe et c’est à souligner. »

C’est Sarah Palacin, auteure d’un triplé, qui a catapulté les Stéphanoises en pôle position pour la victoire finale, face à un promu isséen qui n’a plus connu la victoire depuis le match aller. Un match aller en forme de tournant pour Hervé Didier. « Ce revers nous avaient obligé à réagir dans l’état d’esprit. Il y en a eu d’autres depuis mais jamais je n’ai vu les filles lâcher quoi que ce soit. » L’ouverture du score, trois minutes avant le repos, était décisive, après un début de match durant lequel Issy avait trouvé le montant d’Arianna Criscionne.

La pelouse, compliquée pour les deux équipes, empêchait les animations offensives respectives de se développer correctement. Les Vertes allaient au donc au plus simple, avec un jeu direct que la défense locale avait du mal à endiguer. Issy ne se procurait, du reste, aucune occasion en deuxième période, et Sarah Palacin doublait la mise, cinq minutes avant le terme (85e), avant de s’offrir un triplé, dans les arrêts de jeu (90e+1).

« Nous nous sommes d’avantages lâchées après le deuxième but car nous ne sommes jamais à l’abri lorsque nous menons d’un seul but, concédait Hervé Didier. Les filles ont fait le boulot et ont été sérieuses. Nous avons perdu Léonie (Fleury), qui s’est blessée vendredi, il a fallu trouver d’autres solutions. Albi arrive. C’est un autre concurrent direct. Il faudra l’aborder de la même façon. »

D1 Féminine
17e journée
Issy : 0-3 ASSE (0-1)
Buts : Palacin (42e, 82e, 90e+1) pour l’ASSE
ASSE : Criscionne, Audemar, Viguier, Courteille, Soulard, Cirri, Gherbi, Lorgeré, Lavaud, Chaumette, Palacin.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire