D1 Féminine: la preuve par 3 !
Les Verts se sont imposées 3-0 sur la pelouse d’Albi, ce dimanche, grâce à un doublé de Julie Peruzetto et une réalisation d’Audrey Chaumette. Une troisième victoire sur les six derniers matches, la deuxième consécutive, qui permet aux Stéphanoise de prendre leurs distances avec la zone rouge.
« Le match le plus abouti cette saison ? Disons que c’est la rencontre durant laquelle nous avons été le plus constant. » Hervé Didier exprimait ainsi sa satisfaction, au sortir de la rencontre, qui a vu ses protégées rendre une copie sérieuse, rondement menée et appliquée malgré le piètre état de la pelouse.
Dominatrices dès le début de la rencontre, les Vertes matérialisaient leur supériorité au tableau d’affichage grâce à Julie Peruzzetto, albigeoise durant cinq saisons avant son arrivée dans le Forez cet été, qui catapultait le ballon au fond des filets d’une frappe puissante après deux contres favorables dans la surface (0-1, 22e). « L’ouverture du score nous a libérés, mais avons tardé à inscrire le deuxième, expliquait Hervé Didier. Nous avons eu des occasions franches pour ‘tuer’ la rencontre et nous avons bien tenu l’avantage. » Le deuxième but arrivait tout de même à l’heure de jeu, toujours des pieds de Peruzzetto, qui profitait d’un mauvais renvoi de la défense adverse consécutif à un centre de Candice Gherbi, pour s’offrir un doublé (0-2, 63e).
En tête de deux buts, les Stéphanoises ne laissaient pas passer l’occasion de s’offrir une deuxième victoire consécutive, après le succès devant la Roche/Yon, le 21 novembre dernier. Le score final était de 3-0 alors Audrey Chaumette, entrée à la pause en lieu et place de Léonie Fleury, y allait également de son petit but, reprenant victorieusement un centre fort au premier poteau (0-3, 80e). « Nous sommes en progrès dans le jeu, mieux sur le plan offensif car nous convertissons nos occasions, se félicitait Hervé Didier. Nous finissons mieux que nous avons commencé, et nous prenons des points. Il nous reste deux matches avant la trêve, il faut continuer sur cette lancée. »
Grâce à cette victoire, les Vertes sont désormais 7es, à égalité de points avec Soyaux, 6e, et possèdent désormais trois points d’avance sur La Roche/Yon, premier relégable. Samedi prochain, les Stéphanoises se déplaceront à Bondoufle pour y affronter Juvisy, avant de recevoir Rodez, juste avant les fêtes.
D1 Féminine
11e journée
Albi 0-3 ASSE
Au stade Maurice Rigaud d’Albi
Buts : Peruzzetto (23e, 63e), Chaumette (80e) pour l’ASSE
ASSE : Peyraud-Magnin – Cirri, Karlsson, Viguier, Gauvin – Gherbi, Clémaron (puis Blanc-Gonnet, 85e) – Lavaud, Peruzzetto, Fleury (puis Chaumette, 46e) – Palacin (puis Titraoui, 82e).