D1 Féminine : les Vertes aux portes du top 5
Grâce à leur victoire à Soyaux, ce dimanche (2-1), les Stéphanoises sont à 1 point du top 5 français. Une réelle performance.
Le dimanche avait mal débuté, en Charente, pour les Vertes. Menées au score après 35 minutes de jeu, les Stéphanoises avaient les faveurs contraires d’un match jusque-là ouvert. Sarah Palacin avait même trouvé la transversale après une ouverture de Julie Peruzzetto dans le bon tempo, comme tout au long de l’après-midi. « Notre première mi-temps a été correcte, cette action aurait pu nous faciliter la tâche, remarquait Hervé Didier au sortir de la rencontre. Bizarrement, même menés, je savais que nous n’allions pas perdre ce match. »
Le coach stéphanois a su lire clair dans ses augures, car la deuxième période allait sourire aux Vertes. Le duo Peruzzetto-Palacin, qui fonctionne bien depuis le début de saison, allait marquer de son empreinte le deuxième acte. Deux passes décisives de l’ancienne albigeoise pour la buteuse stéphanoise allaient suffire au bonheur des Vertes. Après un coup-franc, d’abord, puis sur un retourné transformé en offrande, la numéro 9 signait un doublé. « C’est très bien pour elle, appréciait Hervé Didier. Elle avait besoin de marquer des buts, et ces deux-là sont très importants. »
Deux buts importants, c’est certain, notamment au classement, où les Vertes sont désormais 6es, à un petit point de Rodez, 5e. Avec 8 points d’avance sur le premier relégable, les Stéphanoises sont également en avance sur leur tableau de marche et font un pas de plus vers le maintien. « C’est surtout cette donnée-là qui nous intéresse, reconnaissait Hervé Didier. Il ne faut pas surtout penser que nous sommes arrivés. Il y a encore des points à prendre pour s’éviter toute mauvaise surprise. »
D1
14e journée
Soyaux 1-2 ASSE
Buts : Boudaud (35e) pour Soyaux ; Palacin (58e, 77e) pour l’ASSE
ASSE : Peyrud-Magnin – Cirri, Karlsson, Viguier, Gauvin (puis Sissoko, 86e) – Gherbi (puis Morel,, 81e), Clémaron, Chaumette (puis Blanc-Gonnet, 76e), Lavaud – Peruzzetto, Palacin. Entraîneur : Hervé Didier.