D1 féminine : les Vertes dans le tempo
Pour leur dernière rencontre amicale avant le retour du championnat, les Stéphanoises ont largement battu Albi, ce samedi (4-1).
A Saint-Flour, dans le Cantal, Hervé Didier avait convoqué un groupe de 17 joueuses pour la dernière rencontre amicale avant la réception de Soyaux, dimanche prochain, à Feurs. « Nous n’avons pas joué de match de compétition depuis le 22 mars donc les joueuses avaient besoin de temps de jeu différent pour se remettre dans le rythme, expliquait l’entraîneur stéphanois. Nous avons abordé cette rencontre comme un match de reprise. »
Un match de reprise que les Stéphanois ont maitrisé, face à une équipe d’Albi privée de plusieurs de ses titulaires. Morgane Courteille, Sarah Palacin, Rose Lavaud et Nora Coton-Pélagie y sont allées de leur but, et les Stéphanoises ont fait le plein de confiance avant le dernier tournant du championnat. « Ce fut un peu compliqué physiquement mais c’était une bonne mise en jambes, analysait Hervé Didier. Il ne fallait surtout pas revenir avec des blessées tout en reprenant un peu de rythme. »
Avant la réception de Soyaux, la semaine prochaine, les Vertes sont désormais dans l’attente du résultat de la rencontre entre Metz et Guingamp, qui se dispute ce dimanche après-midi. Si Guingamp l'emporte, les Vertes seraient mathématiquement sauvées. « Si tel était le cas, alors nous aborderions les derniers matches avec plus de tranquillité, expliquait Hervé Didier. Le groupe doit garder la même concentration et se focaliser sur cette fin de saison. »
Match Amical
ASSE 4-1 Albi
Buts : Courteille (12e), Palacin (27e), Lavaud (70e), Coton-Pélagie (90e) pour l'ASSE.