D1 Féminine : les Vertes punies
Malgré une belle solidarité et plusieurs opportunités de marquer, les Stéphanoises se sont heurtées au réalisme du PSG (0-4).
Face au Paris Saint-Germain, encore en course pour le titre et qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions, les Vertes se savaient condamnées à un exploit. Sarah Palacin, puis Julie Morel ont eu l’opportunité de marquer, tout comme Maëva Clémaron, suite à un coup-franc, ou bien encore Audrey Chaumette, dans une première période animée. Malgré tout, le PSG inscrivait deux buts avant la pause, le premier sur un coup-franc généreux, avant d’accélérer lors du second acte et de concrétiser deux nouvelles occasions, dont un penalty. Côté stéphanois, on soulignera l’implication des protégées d’Hervé Didier qui, comme face à l’OL, se sont inclinées avec les honneurs face à une des grosses écuries de D1.
« Le score est un peu sévère et ne reflète pas les efforts des joueuses, regrettait l’entraîneur stéphanois après la rencontre. Nous n’avons pas su bien gérer nos opportunités ; le PSG, à l’inverse, a été réaliste. Par rapport au match de Guingamp, nous avons retrouvé une solidarité collective, même si nous nous sommes inclinées. Le 4-2-3-1 nous apporte plus de sureté dans le jeu, c’est aussi le meilleur système pour rassurer les joueuses. »
Sans match lors des trois prochaines semaines, les Vertes vont pouvoir se consacrer à la préparation du déplacement à Saint-Maur. Elles disputeront un match amical face à Yzeure, dans moins de deux semaines.
D1 Féminine
19e journée
ASSE 0-4 PSG
Score à mi-temps : 0-2
Buts : Dali (13e), Delie (30e, 90e), Delannoy (sp, 61e) pour le PSG
ASSE : Peyraud-Magnin – Cirri, Karlsson, Viguier, Sissoko – Gherbi, Clémaron (C) – Chaumette, Morel, Peruzzetto – Palacin. Entraîneur : Hervé Didier.
PSG : Kiedrzynek - Delannoy, Erika, Houara d'Hommeaux, Seger - Cruz, Hamraoui, Rosana, Dali - Delie, Cristiane. Entraîneur : Farid Benstiti.