Féminines Samedi 12 Mars 2016 à 15h40

D1 féminine: objectif 5e place !

Hervé Didier en est convaincu : les Vertes peuvent viser le Top 5 français. Première étape, ce dimanche, face à Nîmes (15h).

Les Stéphanoises vivent une fin d’hiver somme toute tranquille. Malgré le revers face à l’OL fin février, au terme d’un match où elles avaient fait mieux que de résister à une des meilleures équipes d’Europe, les Vertes ne sont pas en danger au classement et ont déjà l’objectif maintien presque validé. « C’est une bonne chose de vivre ce dernier virage de la saison sans une grosse pression, avoue Hervé Didier. Le groupe a fait le boulot pour s’éviter des frayeurs. Maintenant, il faut viser plus haut, nous pouvons accrocher la cinquième place. »

Cette place dans le top 5, derrière les quatre mastodontes du football féminin français, serait une belle récompense pour un groupe modifié en profondeur cet été et qui, pour l’instant, a montré de belles valeurs collectives. Avant de recevoir Nîmes, dernier au classement, les Vertes peuvent prendre le match aller comme exemple. Dans le Gard, mais surtout dans la difficulté, les Stéphanoises l’avaient emporté au forceps, grâce à un but de Maëva Clémaron en toute fin de rencontre (2-1). « Cette victoire nous avait fait du bien, c’était la première de la saison, explique Hervé Didier. Derrière nous avions enchaîné trois victoires et deux matches nuls en six rencontres. Quelque part, ç’avait été le départ de notre championnat. »

Hormis le Paris Saint-Germain, que les Vertes recevront le 3 avril, les prochains adversaires d’ici à la fin de saisons sont tous à la portée des Vertes. La réception de Nîmes, dont les espoirs de maintien se sont presque tous évaporés, sonne donc comme la première étape d’une fin de saison que l’on espère victorieuse. Preuve que rien ne sera facile, Rose Lavaud, Julie Peruzzetto et Sarah Palacin, toutes trois convoquées récemment avec l’Équipe de France B, ne sont rentrées que vendredi dans le Forez. « Un calendrier difficile à comprendre, se lamente Hervé Didier. Nous sommes habitués à la difficulté. Si ça peut nous souder encore davantage… »

D1 Féminine
17e journée
ASSE – Nîmes
Dimanche 13 mars à 15h
Complexe sportif des Ollières

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire