D1 Féminine : Opération maintien
Ce dimanche (15h), les Vertes abordent un déplacement crucial chez un concurrent direct pour le maintien, Issy. Alors qu’il leur reste seulement cinq matches de championnat, les Stéphanoises ont l’occasion de faire un pas de plus vers leur objectif.
L’ASSE joue une partie de son avenir en championnat ce dimanche. Après un début de saison galère, les Vertes affichent une envie et une solidarité retrouvées, ce qui leur permet aujourd’hui d’aborder la dernière ligne droite de la saison avec bien plus d’assurance qu’il y a quelques mois. Le match aller face aux Franciliennes, le 10 octobre dernier, avaient alors mis tous les voyants au rouge, obligeant les Stéphanoises à réagir. Les Isséennes l’avaient emporté dans le Forez (2-1) pour ce qui est, du reste, leur seule victoire en championnat cette saison.
Depuis, avec des victoires à Soyaux (2-1), face à Metz (2-1) et Arras (5-1) en championnat, et deux tours passés sans encombres en Coupe de France, les Vertes ont retrouvé des couleurs et toutes leurs sensations sur le terrain. Le match disputé ce mercredi, face au Paris Saint-Germain pourra difficilement aider Hervé Didier et son staff à tirer des conclusions, surtout avec autant de titulaires mises au repos pour bien préparer le déplacement de ce dimanche. Avec six points d’avance sur Metz, le premier relégable, mais deux matches en plus, il faut dire que les Stéphanoises ont l’opportunité de se réserver une fin de championnat un peu plus tranquille.
Car oui, même si janvier se termine à peine, les Vertes sont déjà au crépuscule de leur exercice 2014-2015. Après le match de dimanche, il leur restera quatre matches de championnat à disputer dont un derby face à l’OL, à la mi-mars, où il sera compliqué de réaliser un exploit, surtout les Lyonnaises sont encore à lutte pour le titre avec le PSG. Les points en jeu dimanche seront donc très importants, une donnée qu’avait bien pris en compte Hervé Didier. « Le match le plus important de notre semaine, c’est celui d’Issy, ce dimanche. Nous étions obligés, mon staff et moi, de faire tourner notre effectif face au PSG. Placer cette rencontre en semaine n’est pas une bonne publicité pour le football féminin car cela enlève tout suspens. »
D1 Féminine
17e journée
Issy – ASSE
Dimanche 1er janvier à 15h