Féminines
Dimanche 14 Mai 2017 à 19h16
D1 féminine : tout se jouera lors de la dernière journée !
Battues à Marseille (1-3), les Vertes voient Bordeaux, qui a tenu en échec Juvisy (1-1), revenir à égalité de points au classement. Les Stéphanoises devront faire au moins aussi bien que les Bordelaises, dans une dizaine de jours, lors de l’ultime journée.
Face à Guingamp, pour l’ultime rendez-vous de la saison, Hervé Didier et son staff devront apporter leurs oreillettes et mettre à jour leurs applications sur leurs smartphones. En effet, le match pour le maintien se jouera dans le Forez, mais aussi à Paris, où les Girondines de Bordeaux défieront le PSG. Stéphanoises et Bordelaises sont, après 21 journées de disputées, à égalité au classement avec 15 points. Si la différence des buts est la même entre les deux équipes (-29), les Vertes ne doivent leur place de première non-relégable qu’à la différence de buts particulière. La dernière journée vaudra donc son pesant d’or.
Ce dimanche, les Stéphanoises se rendaient à Marseille pour tenter de se rapprocher de l’objectif maintien. Malheureusement, l’espoir n’a pas duré longtemps. En cinq minutes –les 5 premières- l’OM tuait tout suspens, marquant par deux fois, fruit d’un pressing intense dans les 30 mètres stéphanois. « La pire entame que nous pouvions réaliser, concédait Hervé Didier, dépité, après la rencontre. Prendre deux buts en début de match de la sorte, ça annule tout le plan de jeu. Derrière, vous avez beau changer d’organisation, essayer de vous relever, l’addition est trop lourde. »
Les Vertes avaient beau changer de visage après la pause, se ruant à l’attaque pour sauver ce qui pouvait encore l’être, rien n’y faisait. Marseille profitait des espaces laissées en défense et inscrivait un troisième but à l’entame du temps additionnel. Le 7e but en championnat cette saison d’Audrey Chaumette, qui intervenait à peine cent-vingt secondes après, ne changeait rien, ou pas grand-chose. Battues, les Stéphanoises devront décrocher un résultat face à Guingamp et espérer que Bordeaux ne réalise pas un exploit dans la capitale.
« La passivité dont nous avons fait preuve nous as condamnés rapidement dans la rencontre, regrettait Hervé Didier. Maintenant les choses sont claires : le maintien se jouera sur la dernière rencontre. Je préfère ne pas penser au match de Bordeaux. J’espère que nous saurons nous éviter un surplus de tension. »
D1 Féminine
21e journée
OM 3-1 ASSE
Mi-temps : 2-0
Buts : Loze (2e), Asseyi (5e, 90e) pour l’OM ; Chaumette (90e+3) pour l’ASSE
OM : Peyraud-Magnin - Soulard, Gadea (C), Blanc, Lakrar - Elisor (puis Cousin, 53e), Storti (puis M'Bassidje, 63e), Yüceil - Lozé (puis Bretigny, 70e), Asseyi, Caputo.
ASSE : Chavas - Digonnet, Mery, Boishardy, Carage - Gherbi (puis Peruzzetto, 36e), Clemaron (C) (puis Pingeon 69e) - Lavaud, Moreau, Fleury (puis Vallet, 62e) – Chaumette.
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE