Féminines Samedi 03 Oct. 2015 à 14h05

D1 Féminine : un derby compliqué

Les Stéphanoises se déplacent à Lyon pour y affronter l’OL qui file, déjà, vers un titre de championne de France (dimanche, 15h).

La culture derby n’a plus de secret pour les Verts comme pour les Vertes même si, en football féminin, le voisin rhodanien est plus armé, sur le terrain comme en dehors. Avec 4 victoires en 4 matches, 29 buts inscrits (quasi 5 par rencontre) et 0 encaissé, l’OL a déjà tué tout suspens en étrillant le PSG la semaine dernière, censé lui damner le pion en haut du classement (5-0).

Le match de ce dimanche s’annonce donc très compliqué pour les protégées d’Hervé Didier, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat. La prestation contre Juvisy (2-2), et les intentions affichées à Montpellier (0-1), doivent néanmoins conforter les Stéphanoises dans leur état d’esprit, irréprochable depuis le début de la préparation.

Si elles ne galvauderont pas l’importance d’un déplacement chez le voisin lyonnais, le calendrier qui s’annonce sera encore plus déterminant pour les Vertes. En effet, le déplacement à Nîmes, la semaine prochaine, puis la réception de Guingamp, mal en point en ce début de championnat, dans quinze jours, vaudront de l’or dans la course au maintien.

D1 féminine
5e journée
OL – ASSE
Dimanche 4 octobre à 15h
Plaine des jeux de Gerland

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire