Féminines
Samedi 06 Mai 2017 à 21h35
D1 Féminine: un point au courage
Menées au score en première mi-temps, les Vertes sont parvenues à égaliser à la 93e minute, à Rodez (1-1). Un point qui pourrait s’avérer crucial dans l’optique du maintien.
Ce n’est qu’un point mais les plus superstitieux y verront un signe. La semaine dernière, le FC Metz, sur la dernière action de la rencontre, s’était imposé face aux Stéphanoises dans un duel direct pour le maintien (1-2). Cette fois, à Rodez, les Vertes ont puni de la même manière les Aveyronnaises, sur un centre tendu de Léonie Fleury, contré par Daniel dans ses propres buts. Nous jouions les dernières secondes du temps additionnel. De quoi rajouter de l’importance à ce partage des points.
Avant ce dénouement heureux pour les Vertes, ces dernières avaient vécu un match contrasté. Rodez, assez tranquille en cette fin de saison, imprimait du rythme et de l’impact dans les duels en première période. Tout ce qui manquait aux Vertes sur l’ouverture du score, conséquence d’un ballon anodin dans la surface, repris victorieusement par Lemaître (41e). Menées au score juste avant le repos, malgré une occasion en or ratée par Lucie Pingeon en un contre un, les Stéphanoises devaient changer de braquet lors du deuxième acte. Chose faite durant toute la fin de rencontre, marquée par la domination des Vertes. Hervé Didier choisissait de prendre le maximum de risques en laissant seulement trois défenseurs au sein de son arrière-garde. Avant l’action décisive de Fleury, Mylène Chavas réalisait deux arrêts importants sur deux contres adverses. Un doublé de parades qui acquérait encore plus de poids après le dernier ballon synonyme de résultat positif pour la gardienne stéphanoise et ses coéquipières.
« Ce n’est qu’un point mais il fait beaucoup de bien, avouait un Hervé Didier soulagé par la fin de partie. Il récompense notre match, notre envie, même si en première mi-temps nous avons manqué de détermination pour nous imposer. Le groupe est un peu reboosté par ce résultat acquis en toute fin de match. Ce sont des circonstances qui peuvent agir de manière positive pour la suite. »
Dès dimanche, l’entraîneur stéphanois et son staff seront attentifs aux résultats des autres équipes concernées par le maintien. Metz effectue un déplacement compliqué à Montpellier, en course pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Bordeaux défiera Marseille dans les Bouches-du-Rhône et aura fort à faire pour dominer des Phocéennes qui s’assureraient la quatrième place en cas de succès.
Division 1 Féminine
20e journée
Rodez 1-1 ASSE
Mi-temps : 1-0
Buts : Lemaitre (41e) pour Rodez ; Daniel (csc, 90e+3) pour l’ASSE
Rodez : Niphon - Guitard, Couturier, Daniel, Hoarau - Cugat (C), Bonet, Banuta (puis Austry, 65e), Barbance (puis Da Costa, 75e), Bornes, Lemaitre (puis Saunier, 75e).
ASSE : Chavas - Digonnet (puis Vallet, 76e), Boishardy, Mery, Carage - Lavaud, Clemaron (C), Gherbi (puis Moreau, 52e), Pingeon (puis Fleury, 52e) ; Peruzzetto, Chaumette.
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE