D1 Féminine: une victoire, des certitudes
Face à Nîmes, promu cette saison en D1, les Vertes ont été très sérieuses et ont signé par la même occasion un deuxième succès estival (2-0).
« Nous sommes loin de nous enflammer ». Après la rencontre, disputée au stade Georges-Pompidou de Valence, Hervé Didier, l’entraîneur des Féminines de l’ASSE, se voulait prudent. Ses joueuses, pourtant, l’ont sans doute rassuré, après un match réussi face à Nîmes qui ne sera, certes, qu’un promu en D1 cette saison (2-0).
La première mi-temps fut sans doute la plus réussie côté stéphanois, avec un onze qui sera proche de celui qui débutera la saison, le 30 août prochain face à Juvisy, quoique amputé de Sabrina Viguier, touchée à une cuisse et incertaine pour le premier duel en championnat. Prolifiques devant les buts adverses, les Vertes matérialisaient leur supériorité par des buts de Candice Gherbi (1-0, 17e) et Julie Peruzzetto (2-0, 27e).
Solides défensivement, les Vertes n’encaissaient pas de buts, pour la deuxième fois en quatre jours, après le succès acquis contre Grenoble-Claix le week-end dernier (2-0). « Etre bons défensivement signifie que nous sommes dans le vrai, se félicitait Hervé Didier après la rencontre. Une équipe-type se dégage, et les recrues ont toutes apporté quelque chose. »
Les Vertes disputeront un ultime match amical, ce samedi, à Feurs, face à Yzeure.
Match amical
Au stade Georges-Pompidou de Valence
ASSE 2-0 Nîmes
Buts : Gherbi (17e), Peruzzetto (27e) pour l'ASSE