D1F: confirmer à Rodez
L'équipe féminine de l'ASSE, qui a tenu tête à Juvisy lors de la 1re journée de championnat, se rend ce week-end à Rodez dans l'espoir de signer une nouvelle belle performance.
Les Vertes ont réussi leur départ. Même si leur premier match de championnat ne s’est pas soldé par une victoire, elles ont réalisé une authentique performance en obtenant le nul (2-2) à domicile face à Juvisy, une équipe programmée pour jouer les premiers rôles en championnat. Le résultat est d’autant plus remarquable que les Stéphanoises ont été menées deux fois au score. « Notre état d’esprit a été recompensé, souligne Hervé Didier, mais il ne faut pas s’enflammer. Ce nul demande confirmation à Rodez. J'espère que les filles afficheront la même détermination.»
Rodez est une formation qui a toujours posé des problèmes à l’ASSE. La saison dernière, les Ruthénoises s’étaient imposées 1-0 à la 90e minute lors de la toute dernière journée de championnat et avaient du même coup empêché les Vertes d’accéder à la 7e place. « C’est une équipe qui ne lâche rien. Son public répond présent et sait se faire entendre », rappelle l’entraîneur des Vertes.
Ce samedi, le groupe d’Hervé Didier a pris la route de Rodez sans Sarah Palacin, qui a subi hier une opération de l’appendicite, ni sa jeune gardienne Mylène Chavas, concentrée sur ses épreuves du baccalauréat. En revanche, l’entraîneur stéphanois pourra compter sur sa gardienne titulaire, Pauline Peyraud-Magnin, recrutée à l’intersaison.
Division 1 féminine (2e journée)
Rodez-ASSE dimanche 6 septembre à 15 h