Féminines Samedi 12 Sept. 2015 à 18h01

D1F: les Vertes de retour à Léon-Nautin

Ce dimanche (15 h), Hervé Didier devra se passer de Morgane Courteille, blessé à un genou, et de Marion Blanc-Gonnet, victime d'une entorse à une cheville, pour affronter Soyaux sur le stade Léon-Nautin où les Vertes n'ont plus joué depuis un an et demi. Mais l'entraîneur stéphanois attend une première victoire.

Le fait d'évoluer sur le stade Léon-Nautin constitue-t-il un avantage dans la mesure où c'est le terrain sur lequel vous avez le plus de repères?
Cela dix-huit moins que l'équipe n'a plus joué à Léon-Nautin. L'effectif a été profondément modifié et la plupart des joueurs ne connaissent pas ce stade. Nous nous sommes entraînés vendredi pour que nos recrues le découvrent. Léon-Nautin n'est pas non plus le stade idéal pour notre public. Ce n'est donc pas un avantage, mais nous savons nous adapter. Pour nous, jouer à domicile ne veut pas dire grand-chose. Depuis deux saisons, nous naviguons entre plusieurs terrains: Feurs, Andrézieux-Bouthéon, L'Etrat, Pomeys, Chasse-sur-Rhône...      

Avez-vous digéré votre courte défaite à Rodez (0-1) ?
Nous avons bien été obligés de la digérer. Dès mardi dernier, j'avais déjà notre prochain match en tête. Nous n'allons pas tout remettre en cause pour un but concédé en toute fin de rencontre. Nous avons manqué de rigueur. Il ne faut pas oublier non plus que Sarah Palacin, avec laquelle nous avions travaillé notre animation offensive pour ce match, a été opéré de l'appendicite la veille de notre départ à Rodez.  Cette semaine, nous avons bien préparé la venue de Soyaux en insistant sur les déplacements des filles les unes par rapports aux autres afin que nos enchaînements soient plus fluide et que l'équipe se montre plus efficace. Nous avons besoin de marquer des buts.

Soyaux est justement un club qui vous a plutôt bien réussi ces dernières saisons.
Je me souviens de notre match retour contre Soyaux la saison dernière. C'est une rencontre que nous devions absolument gagner dans la course au maintien et nous l'avons fait. Mais ce week-end, nous devrons nous méfier d'une équipe qui s'est imposée à Guingamp (1-0) et qui n'a encaissé que deux buts face au PSG (0-2). Soyaux se déplacera avec un bloc compact et homogène. Les filles sont prévenues.

Division 1 féminine (3e journée)
ASSE-Soyaux dimanche 13 septembre à 15 h, stade-Léon Nautin

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire