Féminines
Vendredi 18 Nov. 2016 à 16h08
D1F: les Vertes ont rendez-vous à Guingamp
En Bretagne, les Stéphanoises tenteront d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en Championnat (dimanche, 14h).
La réception de Juvisy prévue il y a deux semaines annulée, les Vertes vont enfin retrouver la compétition, trois semaines après l’avoir quittée à Metz, au terme d’une deuxième victoire à l’extérieur cette saison (3-0). « Autant de temps sans jouer, c’est un désavantage, admet Hervé Didier, l’entraîneur stéphanois. Rien ne remplace la vraie compétition, mais nous avons tenté d’y remédier en séance par des entraînements intenses et une débauche d’énergie supérieure. »
A l’aise loin du Forez (2 victoires en 3 déplacements), les Stéphanoises seront servies : dix heures de voyage les attendent dès samedi matin pour rallier les Côtes d’Armor. Un déplacement lointain que redoute Hervé Didier. « Guingamp fonctionne bien cette saison, avec un groupe jeune mais plein de talent, explique-t-il. Elles aiment jouer en profondeur et pratiquent un jeu assez direct. Ce qui a nous a demandés du travail de couverture en défense. »
Privées de Maelle Garbino et Mylène Chavas, retenues en Equipe de France pour la Coupe du Monde U20, les Stéphanoises devront faire face à deux absences de marque, dans chacune des deux surfaces. « Il faudra varier notre animation collective, trouver d’autres solutions balle au pied, prévient Hervé Didier. Pour le poste de gardienne, il y a une numéro 2 en qui j’ai une totale confiance. En attaque, j’ai la chance d’avoir un secteur offensif riche. »
D1 Féminine
8e journée
EA Guingamp – ASSE
Dimanche 20 novembre à 14h
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE