Féminines
Dimanche 20 Nov. 2016 à 19h42
D1F: les Vertes prennent un point à Guingamp
Dominatrices mais sans réussite devant les buts adverses, les Stéphanoises ont obtenu le point du match nul en Bretagne.
Pour un long déplacement comme celui qu’ont effectué les Stéphanoises pour rallier Guingamp ce week-end il vaut mieux rapporter un petit quelque chose. C’est ce que les Vertes ont fait, ce dimanche après-midi, en obtenant le point du nul face à l’EAG (0-0).
Pourtant, les Vertes peuvent objectivement nourrir quelques regrets au vu de la rencontre. Dominatrices, les protégées de Hervé Didier se sont procurées les meilleurs opportunités, notamment par l’intermédiaire de Lucie Pingeon, par deux fois, et Eloïse Vallet, dont la belle reprise fut détournée par Gignoux. Kelly Gago, titularisée aux avant-postes, aurait également pu obtenir un penalty, qui semblait assez clair. Sans Mylène Chavas, qui dispute actuellement la Coupe du Monde U20 avec l’Equipe de France, Mélodie Carré s’est distinguée dans les buts, en sortant d’une belle parade une grosse opportunité pour Guingamp. Face au 5e du Championnat, les Vertes ont une nouvelle fois préservé leur cage inviolée et restent la seule équipe en dehors du Top 4 à afficher un goal average positif. Avec un match en retard par rapport au reste des équipes, elles sont 6es au classement.
« C’est un bon point parce que Guingamp reste un adversaire compliqué à bouger, mais je pense que la victoire était à portée de mains, expliquait Hervé Didier après la rencontre. Nous restons bien placés au classement, en embuscade par rapport aux équipes de tête, et avec un match en moins. Les joueuses ont effectué une prestation collective assez intéressante qui demande confirmation. »
Le Championnat faisant relâche la semaine prochaine, les Vertes ont désormais quinze jours pour préparer leur duel face au PSG, l’un des favoris au titre.
D1 Féminine
8e journée
EA Guingamp 0-0 ASSE
ASSE : Carré – Sissoko, Boishardy, Courteille, Carrage – Peruzzetto, Clémaron (C), Moreau, Blanc-Gonnet (puis Vallet, 62e) – Gago, Chaumette (puis Pingeon, 70e) (puis Gherbi, 80e). Entraîneur : Hervé Didier.
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE