D1F: objectif 5e place
Ce week-end, les Vertes se déplacent à Guingamp avec l'espoir de remporter une victoire qui les relancerait dans la course à la 5e place.
Malgré le nul concédé à domicile face à Nîmes (2-2) et la défaite subie dans le derby (0-3), les Vertes n'ont pas perdu tout espoir d'accrocher la 5e place, la première du deuxième championnat puisque l'OL, le PSG, Montpellier et Juvisy sont intouchables. Pour atteindre leur objectif, l'équipe dirigée par Hervé Didier doit s'imposer ce dimanche (15 h) en Bretagne où elle sera opposée à Guingamp, 9e et premier relégable.
La 5e place, tant convoitée, est pour l'instant occupée par Rodez (5e). Mais Soyaux (6e) et l'ASSE (7e) restent de solides candidats. Les Stéphanoises comptent 4 points de retard sur Rodez et... 4 points d'avance sur Guingamp, qui lutte pour le maintien. Une victoire leur permettrait donc de distancer définitivement les Bretonnes et de continuer à mettre la pression sur Rodez. Si Hervé Didier pourra compte sur Julie Peruzzetto, élue meilleur joueur stéphanoise du 2e trimestre, Rose Lavaud, blessée à un genou, manquera à l'appel.
Division 1 féminine
18e journée
Guingamp - ASSE
Dimanche 27 mars à 15 h
Stade Fred-Aubert à Saint-Brieuc