Féminines
Vendredi 07 Avril 2017 à 10h25
D1F: retrouver le fil
Avant leur demi-finale de Coupe de France, les Stéphanoises entendent repartir de l’avant en Championnat à Soyaux.
Le derby et la déception qui en a découlé évacués, les Vertes se déplacent à Soyaux ce dimanche (15h) pour enclencher une dynamique positive en D1. Dixièmes au classement, mais avec deux matches en moins, les protégées de Hervé Didier doivent se rassurer en Championnat. En Charente, les Stéphanoises affronteront un adversaire de leur calibre.
« Ce match est important pour le classement mais aussi et surtout pour les têtes, avoue le technicien stéphanois. Les joueuses ont besoin d’être récompensées de leurs efforts. » Alors qu’une demi-finale de prestige face au PSG se profile, les Vertes auront-elles la tête au duel dans la capitale ? « Aucun risque, précise Hervé Didier. Les filles veulent gagner à nouveau en championnat et retrouver de l’allant offensif. » En panne sèche depuis début 2017, l’attaque stéphanoise a l’occasion de se rassurer.
Avec des succès face à l’OM, Guingamp et Bordeaux, Soyaux a su s’imposer face à des concurrents directs à domicile cette saison. Si le début d’année fut réussi (3 victoires, 1 match nul en 4 rencontres), le printemps n’a, pour l’instant, pas réussi aux Charentaises (2 défaites et 1 match nul en 3 rencontres). « Faire un résultat là-bas est impératif », conclut Hervé Didier.
D1 Féminine
ASJ Soyaux – ASSE
Dimanche 9 avril à 15h
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE