Féminines
Vendredi 21 Avril 2017 à 16h19
D1F: se relancer en Championnat
En quête d’une première victoire en 2017, les Vertes tenteront de rééditer leur exploit en Coupe de France face à Montpellier (dimanche, 15h).
Certes, les compétitions sont différentes et avoir joué le ¼ de finale de Coupe de France dans l’Hérault avait avantagé les Stéphanoises, véritables outsideuses. Cette fois, en championnat, ce sont les Stéphanoises qui recevront ce dimanche le MHSC. Un nouveau succès face aux Montpelliéraines leur permettrait de se rapprocher du maintien, qu’elles aspirent à obtenir le plus vite possible. Après le parcours en Coupe de France, terminé la tête haute à Paris (1-4), les Vertes se focalisent entièrement sur le championnat.
Montpellier ne viendra pas pour autant en victime expiatoire dans le Forez. C’est même tout l’inverse. Dauphin de l’OL au classement, le MHSC devance pour l’instant le PSG et est virtuellement qualifié pour la coupe d’Europe la saison prochaine. Avec 14 succès en D1 depuis l’été dernier, les Héraultaises ne sont devancées que par les Lyonnaises au nombre de victoires. Plusieurs fois dans les places d’honneur, Montpellier possède, pour cet exercice, toutes les cartes en main pour venir bousculer la hiérarchie.
« Notre adversaire se bat pour une place en coupe d’Europe et a besoin de points, explique Hervé Didier. Nous aussi, d’ailleurs, mais pour d’autres objectifs. Ce ne sera pas le même Montpellier que lors du ¼ de finale de Coupe de France. Elles seront beaucoup plus déterminées, et tenteront d’éviter une nouvelle mauvaise surprise. Même si ce sera compliqué, le groupe veut se rassurer et prendre des points. Metz, Rodez puis Marseille viendront après et seront des rendez-vous décisifs. »
D1 Féminine
19e journée
ASSE – Montpellier
Dimanche 23 avril à 15h
Parc des sports de l’Etivallière
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE