D1F : succès important pour les Vertes
Même s’il a fallu attendre les dernières secondes pour voir les Stéphanoises s’imposer à Nîmes, cette première victoire de la saison peut être un réel déclic pour les Vertes (2-1).
Terminée la zone rouge, finies les places dangereuses. Grâce à un but de Maéva Clémaron au bout du suspense -une frappe boulet de canon de 25 mètres sous la barre à la 91e- les Vertes ont signé un premier succès cette saison en D1 leur permettant, donc, de s’extirper des trois dernières places au classement.
Tout s’est joué en seconde période sur le terrain de Nîmes, promu dans l’élite cette saison. Si Sarah Palacin s’était créée une très grosse occasion au début du deuxième acte, c’est Rose Lavaud, d’une frappe lointaine, qui ouvrait la marque (1-0, 73e). On croyait les Vertes sorties d’affaire mais les Gardoises réagissaient dans la foulée, sur un coup-franc excentré repris victorieusement de la tête par Oumeur, le tout soixante secondes après le but stéphanois (1-1, 74e). Et, alors que les fins de matches s’étaient pour l’instant retournées contre elles, et après un but litigieux refusé à Audrey Chaumette quelques minutes auparavant, les Vertes attendaient la fin du film pour remporter la palme du meilleur scénario, sur un but magnifique de Maéva Clémaron, la capitaine, qui soulignait l’état d’esprit impeccable du vestiaire avant la rencontre. Tout un symbole.
« C’est un vrai soulagement pour tout le groupe, avouait Hervé Didier après la rencontre. Il faut que cette victoire nous serve pour le futur. Un nul n’aurait pas récompensé tous les efforts que les joueuses ont effectuées ce dimanche. C’est un succès à l’arrachée, c’est vrai, mais c’est un succès qui fédère encore davantage le vestiaire. »
D1 Féminine
6e journée
Nîmes 1-2 ASSE
Buts : Oumeur (74e) pour Nîmes ; Lavaud (73e), Clémaron (90e+1) pour l’ASSE.
Nimes : Cuberes - Rubio, Montet, Tebbi, Belkhiter - Oumeur, Pervier, Kouame (puis Callegher, 83e), Mahistre - Gayton, Aparisi (puis Parasme, 81e). Entr. : E.Gros
ASSE : Chavas – Brevet (puis Cirri, 68e), Karlsson, Viguier, Gauvin – Clémaron, Morel (puis Chaumette, 63e), Peruzzetto – Palacin (puis Gherbi, 90e+2), Lavaud, Traoré. Entr. : H.Didier