Féminines
Vendredi 28 Oct. 2016 à 15h08
D1F: une occasion en or
A Metz, promu en difficulté, les Vertes ont l’occasion de faire le plein de points et de se replacer au classement (dimanche, 15h).
Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, que leurs homologues masculins fouleront le week-end prochain, les Vertes ont une belle possibilité de se rassurer, après des résultats en dents de scie depuis leur succès à Bordeaux, en septembre (7-0). « Nous y allons pour les trois points, ne pas gagner serait une déception, avoue Hervé Didier. Nous allons disposer d’un groupe quasiment au complet, qui a bénéficié d’un gros travail de récupération puis d’une étude sur l’adversaire ces deux dernières semaines. »
En Moselle, il s’agira de ne pas relancer un adversaire pour le moment dépassé après ses cinq premiers rendez-vous dans l’élite. Dernier avec 0 point et 0 but inscrit (19 encaissés), le FC Metz est dernier de la classe, et luttera pour le maintien toute la saison. « Le but, c’est de ne pas donner de la confiance à une équipe qui se cherche encore, explique l’entraîneur stéphanois. Comme à Bordeaux, un autre promu, il faudra réaliser une grosse entame de match pour ne pas laisser d’espoir à l’adversaire. »
Après ce long déplacement dans l’Est de la France, les Vertes disposeront de trois semaines sans match, avant un nouveau déplacement, cette fois à Guingamp (le 20 novembre). En effet, la FFF, qui sollicité par Juvisy pour reporter le match prévu la semaine prochaine dans le Forez, a décidé d’accéder à la requête du club francilien.
D1 Féminine
6e journée
FC Metz – ASSE
Dimanche 30 octobre à 15h
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE