D2F : choc au sommet pour les Vertes
Les féminines de l'ASSE accueillent, ce samedi (14h30), l'Olympique de Marseille sur le terrain Salif Keita dans une rencontre qui leur permettrait de s'emparer de la deuxième place de la poule.
Les Vertes sauront-elles rebondir contre l'Olympique de Marseille après le revers concédé dimanche dernier? C'est tout l'enjeu de la rencontre qui attend les féminines de l'ASSE, ce samedi (14h30) sur le terrain Salif Keita. Car malgré une "grosse prestation" dixit leur entraîneur, l'ASSE a manqué de réussite et concédé une défaite qui a mis fin à une série de 8 victoires consécutives et un nul. Ce mauvais résultat face à Vendenheim (4e) a resserré la lutte pour la place de leader visée par les Stéphanoises (3e).
Ce samedi, c'est contre d'autres prétendantes à l'accession en D1 que les Ligériennes se mesureront. "Marseille a le même profil que nous, décrypte Jérôme Bonnet. Elles ont une ossature de joueuses expérimentées et de très bonnes jeunes qui complètent leur effectif. Elles ont attaqué le championnat plus fort que nous, mais elles sont en perte de vitesse, relève le technicien. Contrairement à nous, qui avons trouvé notre rythme plus tard, une fois que les automatismes se sont installés. Si on joue comme on sait le faire, je ne vois pas pourquoi la victoire nous échapperait."
Cette victoire face aux Olympiennes (2es, 27pts) permettraient à l'ASSE (3e, 26pts) de se replacer dans le sillage du leader: : Yzeure (30pts). "Le championnat reste ouvert, rappelle le coach des Vertes. Le niveau est bien plus homogène que la saison dernière. Yzeure peut perdre des points et il ne faut pas oublier Albi (5e, 20pts). Les points sont chers autant pour l'accession que pour la descente. La montée se jouera sûrement en toute fin de championnat." Les Vertes ne devront pas faiblir d'ici là.
Division 2 Féminine - Journée 14
CLASSEMENT