D2F : Jérôme Bonnet vise le coup double pour finir
Assurées de finir à la deuxième place de leur groupe de D2, les féminines ne comptent pas lever le pied pour leur dernière de la saison. Face à Yzeure, ce dimanche (15h), les Vertes veulent prendre leur revanche pour remplir les objectifs qu'elles s'étaient fixées après leur non-accession en D1.
Après avoir manqué de peu la remontée en D1, Jérôme Bonnet et ses troupes s'étaient donné pour mission de mettre un maximum de pression sur le DFCO qui leur a ravi leur place au plus haut niveau national. A l'heure actuelle, les Amazones sont en passe de réaliser leurs objectifs secondaires.
Leur statut de dauphines assuré, les joueuses de Jérôme Bonnet ont encore un match pour décrocher le titre de meilleure défense et inscrire plus de buts que leurs rivales de Bourgogne. "C'est important de finir fort cette saison pour préparer au mieux la prochaine souligne l'entraîneur du collectif féminin. On veut aussi montrer que le match aller contre Yzeure n'était qu'un accident. On avait eu du mal à mettre notre jeu en place à cause de leur agressivité mais on est décidés à ne pas chuter deux fois."
Le coach des Vertes devra se montrer créatif ce week-end puisqu'il devra jouer sur deux tableaux différents. "Il va falloir composer deux équipes compétitives prévient Jérôme Bonnet parce que notre réserve jouera la demi-finale de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes avec l'objectif de remporter le trophée pour la troisième année d'affilée. L'objectif est de faire deux compositions équilibrées pour décrocher deux victoires sur les deux matches informe le guide des Vertes qui devra se passer de Charlotte Gauvain, plâtrée.
Cette dernière rencontre de la saison de D2 sera aussi le premier match officiel des Amazones sur le terrain Salif Keita - anciennement R1 - inauguré la veille par la panthère malienne. L'entraîneur forézien espère donc une victoire pour accompagner ce moment particulier. "Nous avons un bel outil de travail: une belle pelouse, une belle tribune, c'est une bonne chose que ces infrastructures qui nous sont consacrées portent le nom prestigieux de Salif Keita. Ça permet de renforcer l'identité club de nos féminines et de la pelouse qui est leur dédiée."
D2 Féminine
23e journée – Groupe B
ASSE - Yzeure
Dimanche 20 mai à 15h (terrain Salif Keita, ex-R1, Parc des Sports de l'Étivallière)