D2F : les Vertes méfiantes face à Toulouse
Ce dimanche à 13h, les Vertes accueillent le Toulouse FC sur le terrain Salif Keita de l'Étivalière avec l'ambition de prolonger leur série victorieuse pour recoller au podium.
Les Vertes ont repris des couleurs après leur début de saison en demi-teinte. Sur leurs trois derniers matches, tous victorieux contre Strasbourg (0-5), Albi (3-2) et Ambilly (0-5), les joueuses de Jérôme Bonnet ont, par deux fois, inscrit cinq buts à leurs adversaires. "Quand on a ce visage-là, peu importe l'équipe en face on sait que nos rivales devront être au top pour nous bouger" savoure le coach des féminines qui apprécie le regain de confiance venant avec ces résultats positifs.
"Avant de regarder en haut, il fallait d'abord se remettre la tête à l'endroit, explique l'entraîneur. Satisfait d'avoir retrouvé "un bloc offensif et défensif performants", le technicien sait qu'il lui faudra toutes ces armes pour s'imposer face aux Toulousaines. Car malgré leur avant-dernière place, les Violettes ne lui inspirent pas confiance. "Certes, Toulouse est en difficulté mais c'est une formation qui propose un bien meilleur contenu que certaines équipes que nous avons déjà rencontrées observe-t-il. Depuis le début de saison, elles n'ont jamais subi de grosses défaites et nos matches contre elles sont toujours accrochés rappelle Jérôme Bonnet, privé de Fleurestine Jaffrelot (convalescente) et Morgane Courteille (suspendue) pour ce match programmé à 13h sur le terrain Salif Keita de l'Étivallière.
Face un TFC qui se déplacera avec l'objectif de lancer sa saison, le coach prévient: "il est hors de question que Toulouse vienne prendre des points chez nous! Nous n'avons plus le droit à l'erreur, vu l'écart avec l'OM (1er)". Le mot d'ordre est clair: "méfiance"!
Divion 2 Féminine - Journée 8
CLASSEMENT