D2F : les Vertes reprennent la main
Mission accomplie pour le groupe de D2 féminine! Les Vertes ont profité de leur match en retard pour reprendre la première place de leur groupe.
Une opposition athlétique et un terrain dur peu propice au jeu, voilà l'équation qu'a dû résoudre l'AS Saint-Étienne, ce dimanche après-midi à Albi, pour tirer son épingle du jeu. Bien qu'elles n'aient jamais vraiment été mises en danger, les Vertes ont dû faire face à une équipe qui leur a longtemps posé problème. Les joueuses de Jérôme Bonnet ont en effet dû attendre le dernier quart d'heure de jeu et un but de Laury Jesus (Albi 0-1 ASSE, 76e) pour concrétiser leur supériorité. L'issue finale de la rencontre a ensuite été scellée par Kelly Gago (Albi 0-2 ASSE, 90e+3) dans le temps additionnel. De retour sur la première marche du podium après cette victoire aussi difficile qu'importante, Jérôme Bonnet savourait.
Quand les filles ont cet état d'esprit, je ne vois personne nous priver de victoire.
"On a dû changer notre plan de jeu et utiliser d'autres armes pour venir à bout de cette équipe d'Albi qui nous a opposé un véritable combat mais ç'a bien fonctionné. Tant mieux, se réjouissait l'entraîneur stéphanois, car l'objectif était de mettre notre calendrier à jour et de reprendre la première place. La victoire a été difficile mais elle est méritée, c'est une vraie satisfaction car les filles ont su répondre présent et aller au bout des choses. Quand elles ont cet état d'esprit, je ne vois personne nous priver de victoire. C'est le genre de match qui continue à forger le mental du groupe, c'est important pour la dernière ligne droite."
D2 Féminine - Groupe B
17e journée (match en retard)
Albi 0-2 ASSE
Mi-temps: 0-0
Buts: Jesus (76e), Gago (90e+3) pour l'ASSE.
ASSE: Geurts - Digonnet, Blanchard (Multari, 30e), Marichaud, Gauvain (c) - Condon, Gherbi, Blanc-Gonnet - Chaumette (Strode, 65e), Jesus, Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.
> Le classement de D2F