D2F : les Vertes retrouvent le terrain
Après quinze jours sans match, les Stéphanoises se déplacent à Albi dimanche pour reprendre la tête du championnat.
Sur une belle lancée de quatre victoires consécutives, les Vertes voudront enclencher la cinquième vitesse ce dimanche à Albi (14h30). Exemptes la semaine dernière, les Stéphanoises ne disputeront que leur cinquième rencontre de l’année en cours.
Un calendrier espacé que doit gérer Jérôme Bonnet et son staff afin que le groupe ne pâtisse pas de carences physiques. "Les entraînements ne remplacent pas les matches, rappelle l’entraîneur stéphanois. Les reports ne nous ont pas aidés dans notre préparation. Il a fallu tout réajuster, en termes de travail technique et tactique, afin de garder tout le monde en bonne condition. Avoir du rythme dans les jambes reste notre priorité."
Lors de leur dernière sortie face au FC Ambilly, les Vertes avaient dû puiser dans leurs réserves pour s’imposer (2-1). Rejointes à cent-vingt secondes du coup de sifflet final, elles s’en étaient remises à Courtney Strode pour l’emporter sur le gong. "Nous avions fait preuve de beaucoup de déchet technique face à un adversaire qui avait mis énormément d’impact, concède Jérôme Bonnet. C’était un match moyen de notre part que nous avions tout de même réussi à gagner."
Ce succès permet pour l’instant aux Vertes de rester maîtresses de leur destin en tête du classement. Si Marseille en a profité pour ravir la place de leader, les Stéphanoises n’accusent qu’un petit point de retard sur les Phocéennes avec deux matches de moins. De quoi donner de la motivation à Albi, qui recevra l’un des candidats à la montée dimanche ? "On est attendus et, en face, il y aura des joueuses qui connaissent le niveau D1. Je m’attends à un gros combat", conclue Jérôme Bonnet.
Division 2 Féminine - Journée 17
CLASSEMENT