D2F : les Vertes subissent la loi de Soyaux
Face aux récentes cinquièmes de D1, les Stéphanoises se sont inclinées malgré une bonne prestation d’ensemble (2-5).
Un but à la première minute, un autre à la dernière et encore un autre à quelques secondes de la pause : Soyaux a profité des moments clés de la rencontre pour dominer l’ASSE, ce dimanche après-midi, à Guéret. Malgré la possession, les Vertes ont ainsi subi les évènements contraires.
Menées de trois buts à la pause (1e, 22e, 44e), les Stéphanoises en ont encaissé un quatrième (50e) avant d’avoir une belle réaction d’orgueil. Marine Cochelin puis Mélodie Lapierre ont réduit l’écart. Avant que Soyaux n’inscrive une ultime réalisation sur la dernière action du match.
Si Soyaux s’est montré efficace et réaliste, les Vertes pourront nourrir quelques regrets de leur prestation. Mises à mal dans le dos de leur défense, elles auront tenté jusqu’au bout d’allier construction et phase de possession. Mais, "les erreurs qu’on fait en D2 se paient cash face à une équipe de D1, regrettait Jérôme Bonnet à la fin de la rencontre. On a eu de bonnes séquences de jeu mais sur des erreurs d’inattention on concède 3 buts à des moments importants du match. Dans l’impact, vu la qualité des adversaires qui nous attendent, il faudra donner davantage."
Match amical
ASSE 2-5 Soyaux
Buts : Cochelin et Lapierre pour l’ASSE