D2F : retour à la maison
Après quatre déplacements consécutifs, les Vertes retrouvent ce dimanche (15h) le terrain Salif Keita avec l'ambition de se rapprocher un peu plus de la montée.
Six semaines après leur dernier match à domicile, les Stéphanoises auront enfin le privilège d'accueillir leur prochain adversaire sur leurs installations. Depuis la victoire contre Ambilly (2-1) et la réception du Grenoble Foot 38, programmée ce dimanche (15h), les Vertes ont enchaîné quatre déplacements. Après un roadtrip marqué par des fortunes diverses mais une invincibilité préservée (2 victoires, 2 nuls), l'entraîneur du groupe féminin espère que les retrouvailles avec le terrain Salif Keita et le soutien du public de L'Étivallière permettront à ses joueuses de poursuivre leur marche en avant.
"C'est avec grand plaisir qu'on va retrouver notre terrain, sourit Jérôme Bonnet. Être sur la route prend de l’énergie et crée de la fatigue, ce n’est pas négligeable", explique l’entraîneur qui compte sur ses joueuses pour reproduire ce qu’elles ont fait de mieux lors de ces rencontres disputées dans un contexte parfois difficile. "Si on est concentrés sur notre plan de jeu et sur nos qualités, il n’y a pas de raison que le match nous échappe. Le danger serait de s’éparpiller sur des faits de jeu ou de se mettre au niveau de l’adversaire.", alerte l’entraîneur.
On a les cartes en main
D’autant que cette journée est une étape charnière dans le sprint final vers la montée en D1 avec la confrontation qui opposera les deux poursuivants principaux de l’ASSE : Yzeure (2e) à l’Olympique de Marseille (3e). "C’est un petit virage pour le championnat, concède Jérôme Bonnet, les deux équipes vont certainement y laisser des plumes en termes d’intensité mais je regarderai ce match de très loin. On a les cartes en main, explique le coach des Vertes. On n’a rien à attendre de cette rencontre. Si le résultat nous est favorable, tant mieux mais on n’a aucune pression à avoir contrairement à nos adversaires qui doivent attendre un faux-pas de notre part pour avoir une chance."
Pour l’entraîneur stéphanois, l’objectif est clair même s’il ne sera pas simple à atteindre. "Je veux qu’on reste invaincus à domicile. Il faudra qu’on reste concentrés car Grenoble est une équipe qui joue le couteau entre les dents. Elles ont fait déjouer Yzeure et battu Marseille. Elles viendront pour nous faire tomber."
Division 2 Féminine - Journée 30
CLASSEMENT