Danone Cup : l'ASSE en finale à Nice
Créée en 2000, la Danone Nations Cup est le plus grand tournoi international de
football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans (U12). La compétition est labélisée FIFA. Une très belle aventure pour les 2,5 millions d'enfants issus des 32 pays qui participent chaque année à la compétition.
Après avoir obtenu la deuxième place (synonyme de qualification) au tour qualificatif joué le 18 avril dernier à Evian, les U12 de l’ASSE disputeront ce dimanche 7 juin la finale France de cette prestigieuse coupe au Stade Allianz Riviera de Nice.
Lors de cette finale à Nice, l’ASSE et les neuf autres équipes vainqueurs lors des 5 tournois de qualification (US Colomiers, Vannes OC, FC Metz, Paris FC, US Lusitanos St Maur, OM, OGC Nice et les deux autres vainqueurs qui seront connus ce samedi) disputeront neuf matchs de 10 minutes chacun.
L’équipe vainqueur lors cette finale à Nice représentera la France à la finale Mondiale qui se déroulera en octobre 2015 à Marrakech (Maroc) et affrontera les 31 autres nations qualifiées.
Aurélien Remoué, entraîneur des U12 de l’ASSE, ralliera la Côte d’Azur, ce samedi, avec un groupe de 12 jeunes joueurs « impatients de découvrir cette enceinte dans laquelle évoluent les joueurs professionnels ». Bien que cette coupe soit destinée à des jeunes joueurs, l’entraîneur de U12 de l’ASSE insiste sur l’importance « de préparer ce tournoi sérieusement pour bien représenter l’ASSE et pourquoi pas la France ». Nul doute que l’ASSE sera bien représentée dans les tribunes de l’Allianz Riviera de Nice : tous les parents, vêtus aux couleurs de l’ASSE, ont prévu d’effectuer le déplacement pour cette finale France de la Danone Nations Cup, parrainée, cette année, par… un ancien Vert : Blaise Matuidi.