Dans la douleur, les Verts filent en 16es !
Au terme d’un match difficile et face à une belle équipe toulousaine, les Verts sont parvenus à arracher leur billet pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella (0-0, 4-5 après TAB).
En Coupe Gambardella, comme en Coupe de France, rien n’est jamais évident. Les jeunes Verts l’ont une nouvelle fois constaté face à une Jeune Entente Toulousaine, pensionnaire de division régionale, mais plus qu’à la hauteur ce dimanche. En première période, les locaux se sont d’ailleurs procurés de nombreuses opportunités. Dès la 13e, le poteau a sauvé les Verts avant que Matéo Houngbo Civier ne réalise un superbe retour. Un peu plus tard, la JET, par l’intermédiaire de son meneur de jeu, a frôlé le cadre (19e). Manquant de réalisme, les Toulousains ne sont pas non plus parvenus à ouvrir la marque juste avant la pause sur un contre bien amené (44e). Des occasions que les locaux auraient pu regretter si Nadir El Jamali, buteur après un service de Paul Eymard, n’avait pas finalement été signalé en position illicite (43e).
Au retour de la pause, bien qu’ils restaient à portée de tir d’une Jeune Entente Toulousaine pas résignée, les Verts retrouvaient quelques couleurs. Sur un bon centre d’Evan Hornech, Prince Ngeleka ne parvenait pas à cadrer en extension (53e). Djylian N’Guessan, positionné en pointe de l’attaque stéphanoise, ne parvenait pas non plus à enchaîner devant la cage toulousaine (64e), ni à ouvrir la marque sur un excellent ballon de Medhy Lutin Zidee (76e). Cette fois, c’est la JET qui aurait pu en profiter sur un corner, tapé en fin de rencontre (81e), et tout proche de surprendre les garçons de Patrick Moreau.
Finalement, c’est aux tirs au but que ce 32e de finale de Coupe Gambardella s’est joué. Impeccables, Rayan Boukadida, Maxence Tatuszka, Djylian N’Guessan, Ewan Hornech et Esteban Fernandes ont profité d’une parade de Matéo Houngbo Civier sur le troisième tir toulousain pour filer en 16es ! Rendez-vous jeudi pour connaître le prochain adversaire des Verts.
"La qualification, c'est ce qu'on va retenir, concède Patrick Moreau. On a eu du mal techniquement et dans les duels face à une équipe capable de bien jouer. On a énormément souffert, même si c'était un peu mieux en deuxième période. On avait travaillé cet exercice des tirs au but ce vendredi. Les tireurs ont fait preuve de sang froid, de lucidité. Ça nous permet de nous tourner sur le tirage, jeudi !"
JET 0-0 ASSE (4-5 après tab)
Ce dimanche 14 janvier à 13h au complexe sportif Borderouge.
Mi-temps : 0-0.
TAB : Rayan Boukadida, Maxence Tatuszka, Djylian N’Guessan, Ewan Hornech et Esteban Fernandes marquent.
ASSE : Houngbo Civier - Achour (puis Lutin Zidee, 59e), Ben Rahem, Boukadida, Hornech - Fernandes, Gadegbeku, Eymard (puis Tatuszka, 59e) - Ngeleka (puis Ruiz, 83e), N’Guessan, El Jamali (puis Guerroudj, 66e). Entraîneur : Patrick Moreau.