Dans la peau du favori
Après leur cruelle élimination en Coupe Gambardella, les U19 stéphanois se déplacent sur l'île de beauté pour affronter l'AS Porto-Vecchio, ce samedi à 12 heures.
Dans les têtes stéphanoises, la fin de l'aventure en Coupe Gambardella laisse sans doute un goût d'inachevé. Éliminé par l'AC Ajaccio au terme d’une longue séance de tirs au but, le groupe de Jean-Luc Dogon doit désormais tourner la page pour se concentrer sur le championnat, compétition dans laquelle il joue toujours les premiers rôles.
Cet unique objectif passe obligatoirement par un résultat chez la lanterne rouge de leur championnat. En position très délicate, l'AS Porto-Vecchio ne compte qu'une seule unité après 16 journées. Un bilan famélique qui illustre les difficultés des Porto-Vecchiais à exister en U19 National. Derniers de la classe aussi sur le plan offensif et défensif, les faiblesses des Corses avaient profité aux Verts à l'aller qui s'étaient nettement imposés (4-0) à Saint-Étienne. À l'époque, cette victoire n'avait pourtant pas totalement convaincu Jean-Luc Dogon. "J’aurais aimé voir plus de rythme, plus de mouvement de la part de mes joueurs.”
On veut faire les phases finales
En dépit d'une situation comptable critique, l'AS Porto-Vecchio ne veut pas pour autant être cantonnée au rôle de sparring-partner jusqu'à la fin de saison. Une opposition à ne pas prendre à la légère pour des Stéphanois (3e) qui restent à portée de fusil de Montpellier et Monaco, deux formations qu'ils accueilleront prochainement à L'Étrat. Pour le coach ligérien, l'objectif est clair : "On veut faire les phases finales. Tant qu'il y aura de l'espoir, on jouera tous les matches pour aller chercher les points."
U19 National - Journée 17
CLASSEMENT