U19 National Formation Samedi 23 Oct. 2021 à 22h10

De bons points avant de couper

Dans le dur depuis quelques semaines, les U19 stéphanois ont parfaitement relevé la tête contre l'avant-dernier nîmoi (2-0).

Jean-Luc Dogon l'évoquait en prélude de la rencontre, ses joueurs ont à cœur de se racheter de la défaite subie à Nice. Inquiété sur une première frappe de Guerlesquin (7e), Nabil Ouennas n'a presque rien eu à faire par la suite, puisque ses coéquipiers ont maîtrisé les assauts nîmois au long de la rencontre. Une alerte en trompe-l'œil puisqu'Abderraouf Guechi prend le jeu à son compte au quart d'heure de jeu. Perforant sans réussite la défense une première fois (16e), il trouve les gants de Rothacher ensuite (29e), avant d'être à l'origine de l'ouverture du score. Décalant Béni Seda Mfukumoko sur la droite, il voit son capitaine repiquer sur son pied gauche et conclure d'un tir imparable au ras du poteau (ASSE 1-0 Nîmes, 31e). Si la réaction nîmoise intervient sur un coup franc lointain et vicieux, bien que non cadré, de Garcia (35e), Abderraouf Guechi va plier le match dans la foulée. Impeccable jusque-là, le portier gardois rate son renvoi et permet à Abderraouf Guechi de le lober des 25m et ainsi réaliser le break au meilleur moment (ASSE 2-0 Nîmes, 37e).


Bien que menaçants sur quelques situations, les Stéphanois vont réaliser un second acte moins tranchant et donc sans impact au tableau, et ce, malgré les belles occasions d'Israël Kinunga de la tête (60e) et Marie Gaël Mukanya, perdant un face à face avec Rothacher (82e). Renouant avec la victoire, les Stéphanois abordent leur trêve en dauphins du Téfécé, tombeur de Nice plus tôt dans la journée. Ils se rendront chez le leader pour la reprise le 14 novembre prochain.


Bien récupérer après s'être bien battu.


"On retient la victoire parce que je suis un peu déçu dans l'ensemble, réagit Jean-Luc Dogon. La première période a été convenable avec une bonne entame et des choses intéressantes, mais ensuite on a perdu le fil sans tenir physiquement. C'était laborieux et délié à la fin. On arrive au bout du bout et les vacances tombent bien. Il y a de l'usure mentale et physique entre l'école et le foot, les joueurs ont de gros horaires et saturent. Il va falloir bien récupérer maintenant après s'être bien battu."


> Le classement


ASSE 2-0 Nîmes Olympique
Samedi 23 octobre, au stade Salif-Keïta.
Mi-temps : 
2-0.
Buts : Seda Mfukumoko (31e) et Guechi (37e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas – Haon, Abdellaoui, Kinunga (puis C. Ngongar, 63e), Bladi – J. Mouton, Watel, Gauthier – Mfukumoko (c), Guechi et Othman (puis Mukanya, 63e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire