De Geoffroy-Guichard à Raymond-Kopa ... à vélo !
Effectuer à vélo les 550 kilomètres qui séparent Saint-Étienne à Angers. C'est le défi fou que s'est lancé Simon Dugué dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 McDonald's et de l'opération #Bouge30Minutes.
Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais ils ont poussé le challenge encore un peu plus loin ! Simon Dugué et Baptiste Chassagne, tous deux athlètes de haut-niveau, avaient rejoint en avril dernier Geoffroy-Guichard à vélo depuis le Beaufortain pour assister le soir à l'inoubliable ASSE - Bordeaux.
Cette fois, Simon Dugué est monté ce vendredi matin sur la selle de son vélo devant Geoffroy-Guichard avec l'objectif d'effectuer les 550 kilomètres qui le séparent du stade Raymond-Kopa d'Angers pour assister à la 9e journée de Ligue 1 McDonald's (samedi, 17h). Son acolyte Baptiste Chassagne, deuxième sur l'UTMB 2024, l'accompagne sur les 180 premiers kilomètres.
> Suivre leur avancée en stories instagram
Cette incroyable aventure s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'activité physique et sportive, Grande Cause Nationale 2024, soutenue tout au long de l'année par la Ligue de Football Professionnel. Ce week-end de compétition est marqué par la campagne #Bouge30Minutes.
"Cette Grande Cause Nationale 2024 a une double ambition, écrit la LFP dans son communiqué, mieux faire connaître les bienfaits du sport et lutter contre la sédentarité. L’inactivité physique et la sédentarité sont en effet dangereuses pour la santé de tous. Pour l’OMS, la sédentarité constitue la quatrième cause de décès prématurés hors maladies transmissibles. Face à ce risque sanitaire très largement encore méconnu, la lutte contre la sédentarité doit être une priorité de santé publique. Elle appelle à la mobilisation de toutes les forces vives du pays. Bouger 30 minutes chaque jour, c’est simple et ça fait du bien." Pour effectuer les 550 kilomètres, Simon aura besoin d'un peu plus de 30 minutes !